pimsss_maison

Une recette délicieuse aux variations infinies: Il suffit d'utiliser la confiture de son choix. Ici, encore et toujours, de la framboise...
La réalisation est facile, la dégustation immédiate!

Pour une douzaine de Pims

Pour la génoise
-25 gr de sucre
-25 gr de farine
-1 oeuf
Pour la garniture
- de la confiture de framboise
- 1 pincée de agar-agar
-70 gr de chocolat noir


Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente de volume. Ajouter la farine, mélanger puis ajouter le blanc battu en neige délicatement. Huiler chaque
empreintes d'une plaque de moule à tartelettes puis déposer 1 cuillère à soupe environ de pâte dans chaque moules. Faire cuire 10 min environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

Sortir les génoises et appuyer dessus pour créer une cavité dans chaque biscuit. Laisser refroidir.

Dans une casserole, verser la confiture et la laisser se diluer un peu sur le feu en tournant avec une cuillère.Ajouter une pincée d'agar-agar puis remplir les cavités. Laisser prendre une dizaine de minutes au frigo.

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis le mélanger hors du feu jusqu'a ce qu'il soit bien brillant. Avec une cuillère à café recouvrir les génoises.
Laisser prendre au frigo jusqu'à ce que le chocolat soit sec.

On peut se passer d'agar-agar.
Il est, je pense, tout à fait possible de faire la même recette dans un moule à tarte traditionnel pour obtenir un pims géant!