750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 mai 2008

Biscuits à la cuillère

biscuits___la_cuill_re

Une excellente recette. j'ai appris à faire les biscuits à la cuillère avec un livre pour professionels en pâtisserie française (en anglais!) acheté à Londres quand j'y étais fille au pair.(Ça fait 19 ans!)
On peut les manger tel quel ou les utiliser pour un tiramisu.


Pour 20 biscuits environ

- 2 oeufs
- 65 gr de sucre
- 45 gr de farine
- quelques gouttes de vanille liquide

biscuit_cui1

1.Séparer les jaunes des blancs.

2.Battre au batteur électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme le ruban.

3.Ajouter la farine tamisée.

4.Mélanger délicatement la préparation
.

biscuitcui2

5.Battre les blancs en neige fermes.

6.Les incorporer délicatement à la première préparation.

7.Ne pas trop travailler la pâte.

8.Etaler avec une poche à douille sur une plaque couverte de papier de cuisson. Tamiser une couche de sucre glace. Soulever la feuille quelques secondes pour enlever le surplus de sucre glace sinon le décollage des biscuits risque d'être difficile.

Faire cuire 10 min environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Surveiller la cuisson: ils peuvent durcir ou bruler très vite!

Publicité
Commentaires
M
Cool je chercher une recette des ces biscuits. Merci ! Et merci pour ton com sur mon blog. <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
G
Merci, c'est bien cette recette que je cherchais depuis longtemps, je vais la réaliser pour faire une charlotte au chocolat.<br /> J'ai fait une bonne promenade sur ton blog, un vrai plaisir
L
Bonsoir Iza,<br /> et bien quel travail !! bravo et merci.<br /> bises<br /> Alice
M
Et bien ca l'fait Iza !!!<br /> biz
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité