750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 mai 2008

Shamalow

shamalow

Aprés-midi pâtisserie avec ma copine Mélanie: on a fait des shamalows parfumés à la fleur d'oranger et on a bien rigolé.
Pour 70 (?) shamallows 
-250 g de sucre en poudre
-17,5 cl d'eau
-1 cuillère a café de glucose liquide
- 1 càs de fleur d'oranger
-8 feuille de gélatine (15 gr)
-1 blanc d'oeuf
-sucre glace

Huiler un moule (carré, c'est mieux) le recouvrir de papier de cuisson, huiler à nouveau et saupoudrer de sucre glace tamisé. Réserver.

Faire tremper la gélatine dans 7,5 cl d'eau avec la fleur d'oranger de 5 à 10 min. puis la faire dissoudre au bain- marie.

Dans une casserole (à fond épais) faire fondre le sucre avec le glucose et 10 cl d'eau sans cesser de remuer.

Porter ce sirop à ébullition sans remuer et le faire cuire jusqu'au grand boulé (127 degrés). Pour vérifier la température du sirop, laisser tomber une goutte dans une soucoupe d'eau froide. Entre les doigts on doit pouvoir former une boule pas trop molle.

Verser la gélatine fondue dans le sirop.Mélanger rapidement. Incorporer progressivement ce liquide aux blancs en neige et continuer a fouetter les blancs jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse.

Verser la préparation dans le moule et laisser reposer plusieurs heures.

lonshamalow

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br /> sarvenaz
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me dire, s'il te plait, par combien de grammes d'agar-agar je peux remplacer les feuilles de gélatine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> sarvenaz
Q
Bonjour , j'aimerai faire cette recette , mais je n'ai pas de glucose liquide .....<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce obligatoire?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> QUIQOUNETTE
T
Tu sais bien que ce genre de choses est interdit par ma religion !<br /> <br /> Tentatrice ! Diablesse ! <br /> <br /> Des bises sans sucres.
M
oh bah c'est super justement j'ai acheté des feuilles de gélatine et de la fleur d'oranger
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité