750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 mai 2008

Macarons à la framboise

finale_macaron

après deux tentatives catastrophiques, je suis enfin arrivée à les faire grâce aux bons conseils de Nikaia (du forum de Marmiton.) Voici la recette en images mais je préfère ceux au chocolat.


Pour quinze macarons environ
-55 gr de poudre d'amande
-135 gr de sucre glace
-25 gr de sucre en poudre
-60 gr de blancs d'oeufs (séparés deux jours avant)
Pour le fourrage
- de la confiture de framboise
- ou de la ganache (voir recette ci- dessous)

montage_macaron_11

1.Mixer au robot le sucre glace et la poudre d'amande. Faire sécher ce mélange sur du papier de cuisson au four (à 150 degrés) pendant 5 min.

2.Tamiser. Plus le tamis est large plus c'est rapide!

3.Ne pas mettre ce qu'il reste au fond du tamis(des résidus de la poudre d' amande.)


4.Battre au batteur électrique les blancs en neige très fermes et ajouter le sucre en poudre petit à petit.

montage22

5.Tout en continuant à battre, ajouter le colorant.( 5 gouttes ça m'a donné des macarons couleur saumon après la cuisson mais après une nuit au frigo, ils étaient de nouveau rose...J'en mettrai un peu plus la prochaine fois.)

6.Incorporer délicatement, à l'aide d'une spatule,en deux ou trois fois le mélange tamisé au blancs.

7. Travailler jusqu' à l'obtention d'un appareil souple qui forme le ruban.

8. Dresser vos macarons à la poche à douille sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

montage_macaron33

9. faire cuire entre 15 et 20 min à 150 degrés. La cuisson est délicate: il faut que le fond soit sec. Pour les décoller, un petit coup de vaporisateur d'eau sous le papier à la sortie du four fonctionne bien.

10. Pour la ganache (je suis pas fan de cette recette la et fourrés de confiture, c'est pas ça non plus),je l'ai fait au pif au niveau des proportions. Il faut de la crème liquide, du chocolat blanc et de
la pulpe de framboise.

11. Mettre la crème à feu moyen. Au premier bouillon, ajouter le chocolat en morceaux. Battre ce mélange et laisser tiédir. Ajouter la pulpe de de framboise.Réfrigérer la ganache puis en fourrer les macarons.

Laisser une nuit au frigo dans une boite hermétique.

12.
Et voila!

Et pour la recette des macarons au chocolat cliquer ici

Publicité
Commentaires
F
Je les trouve très réussis!! Et les premières fournées les as tu quand même mangé? <br /> J'ai hâte de découvrir ceux à la pistache!
T
Je te retrouve bien là ! Tu as du passer ta journée devant l'ordinateur ! As-tu quand même trouvé le temps de préparer une petite douceur sucrée pour Sheran ?<br /> Je t'envoie un message pour les liens !<br /> Je t'embrasse - Tinusia
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité