750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 mai 2008

La pâte de pistache

pistache

Il s'agit en fait de pâte de pistache... en poudre!
Alors, maintenant, il va falloir que j' expérimente des recettes avec cette fameuse pâte parce que nature, franchement, c'est pas terrible...
La recette est inspirée de celle du pâtissier Pierre Hermé.

La voila en 4 images...

realisation_p_te_de_pistache

1. Il faut
-250 gr d de pistaches mondés
.
, mon erreur c' est que les miennes étaient déja en poudre!
-3,5 cl d'eau
-125 gr de sucre en poudre
-60 gr de poudre d'amande
-quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

2. Faire un sirop de sucre avec l' eau et... le sucre! je l'ai fait cuire jusqu' au petit boulé et pas à 121 degrés comme le stipulait la recette.
 j'ai pas eu envie de gacher mes pistaches, on en trouve beaucoup en Turquie mais ça reste un des fruits secs le plus cher, quand même.
Verser le sirop sur les pistaches.


3. Mélanger. ça forme une pâte... super!

4. Et
sauf évidemment si vous êtes partis de pistaches entières...
ne pas la mixer
(comme moi)

Publicité
Commentaires
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 413
La petite pâtisserie d'iza
Publicité