750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 juin 2008

Biscottis Chopistonka

L_VRE_CHOP_STONKA

C'est une recette qui vient des notes bleues d'une gourmande qui elle même l'a chipé à Sha. Pourquoi "Chopistonka"? parce-que  les ingrédients de la recette sont  chocolat, pistache et fève tonka.

Il faut

-80 gr de sucre

-110 gr de farine

-1 càs de pâte de pistache

-1/2 càc de levure

-1/2 fève de tonka râpée

-50 gr de pépite de chocolat

-1 jaune d'oeuf

-1 oeuf entier

 

biscotti_1

1. Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter la  pâte de pistache, la fève de tonka et la farine préalablement mélangée à la levure.

3. Mélanger.

4. Ajouter les pépites de chocolat.

 

biscotti_2

5. Mélanger jusqu'à former une pâte assez collante.

6.Installer cette pâte en petits rouleau (2 cm de largeur et 3 cm de hauteur environ. ) sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Les doigts légèrement mouillés, le rouleau de pâte se forme plus facilement.

7. Faire cuire 20 min. environ dans un four préchauffé à 180  degrés. les rouleaux doivent être fermes. Laisser complètement refroidir puis couper en tranches de 1 cm environ.

8. Placer sur le papier de cuisson et  faire cuire les biscuits 10 min. environ de chaque côté.

biscotti

Ce sont des croquants  et comme leur nom l'indique ils sont durs  à croquer! Pour des biscuits plus tendres, il suffit de  laisser pendant 2 jours les biscottis dans une boite en fer avec un fruit  coupé en deux (abricot en ce moment.)

Pour une autre recette de biscottis:

ici

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ils sont très sympas tes biscottis et je trouve qu'ils ont une très jolie couleur.
C
j'aime beaucoup le nom que tu as donné à tes biscotti
A
J'en aurais pris volontiers quelques uns au petit déjeuner! Tes biscottis ont l'air délicieux!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi, je découvre ton blog ô combien gourmand!<br /> A bientôt:)
G
Ils sont parfaits bravo!
S
Ils sont tout chous mes biscottis ainsi !! Pas très verts comm j'ai vu dans ton commentaire, mais appétissants !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité