750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 juin 2008

fraises séchées

gateau_fraise_et_ricotta

J' adore les fraises mais pas cuites comme dans ces muffins à la ricotta.  Très appétissants au premier abord ne nous laissons pas tromper...le  goût du  fruit est bien là certes, mais la  texture c'est une autre histoire: la fraise fraiche quand elle est cuite devient gluante donc l'ensemble vraiment pas terrible.

La solution? Utiliser des fraises séchées!

La recette en images

fraises_fraiches

des fraises fraiches

papier_cuisson

équeutées puis coupées en lamelles de 3 mm environ et poser

sur du papier de cuisson

fraises_s_ch__es

séchées 1h30 environ dans un four à 100/12o degrés.

P1070723

Celles -ci sont un peu fines. j' en ai refait en coupant les fraises ( petites) en deux.

le séchage a été plus long, la température encore plus basse mais le résultat bien meilleur.

et en prime du papier cadeau parfumée à la fraise!! heu un peu collant quand même...

papier_cadeau

Publicité
Commentaires
P
Je cherchais justement cette recette<br /> merci !
F
Compte-tenu de toutes les bonnes recettes aux fraises séchées que j'ai vues chez toi.... je suis obligée de prendre cette recette et de la garder précieusement !
O
c'est une très bonne idée !<br /> et elles se conservent comment et combien de temps?
F
bonsoir Iza<br /> eh bien j'ai la réponse à ma question, je deviens bonne on dirait, c'est grace à ton entrainement Iza mdr!!! merci pour cette astuce car il est vrai que les fraises cuites c'est pas le top. J'essaie (dès que j'ai des fraises)mdr<br /> bises et bonne soirée, fifi
C
alors ça c'est top !<br /> et ça me plait bien parce que c'est super simple...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité