750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 juin 2008

Uno/bis cotti fraise pistache

archeologie

J' ai trouvé la recette ici.  Le hic c'est que j'ai préféré la version cuite une seul fois parce qu' on sentait bien les fraises séchées ( voir recette ci-dessous). Cuite deux fois, les fraises ont  brulé (c'était bon quand même hein, mais plus de goût de fraise du tout!)

Pour une quinzaine de Unocotti

-125 gr de farine

-60 gr de sucre

- 1 càc de levure

-1 oeuf

-40 gr de pistaches

-30 gr ( ou plus) de fraises séchées

 

 

bisc1

 

1. Dans un saladier, battre l' oeuf et le sucre au batteur électrique jusqu' à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajouter la pâte de pistache.

3. Dans un autre récipient, tamiser la farine avec la levure  et l'ajouter à la première préparation.

4.Ajouter les pistaches hachées.

 

 

bisc_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5.Ajouter les fraises  séchées coupées en petits morceaux.

6. Mélanger.

7.Former un pain  sur une feuille de papier de cuisson.

8.faire cuire 20 min. environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

 

 

DECOUPAGE

 

 

 

 

 

 

 

Laisser complètement refroidir et couper en tranches.Puis goûter! la texture  est craquante  sans être dur et on sent bien le goût de la fraise.

Je suis allée jusq'au bout et je le regrette: une deuxième cuisson  n'étais pas necessaire!

en_boite

 

Publicité
Commentaires
S
fraise et pistache, j'adooore!
A
trop beaux ces biscottis !!
B
de toute façon tu es trop gourmande je me demande comment tu fait pour garder la ligne lol<br /> font bien envie tes petites biscotis mais bon c'est l'été et je resterais juste à baver devant mon écran hihihi <br /> bizzzzzzz bébé
A
J'aimerais bien goûter, c'est très tentant! Je les préfère également uno-cuits!<br /> <br /> Bonne journée:)
F
coucou Iza<br /> je savais bien que je ne serais pas déçue!! je m'arrêterai à la première cuisson!<br /> bises, fifi
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité