750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
19 juin 2008

Scones aux fraises

scones_pres2

J'ai fait des fraises séchées mais comme je n'ai aucune idée de leur temps de conservation, je les ai amenées de Turquie pour les utiliser le plus rapidement possible en France. Après les biscottis fraise /pistache voici une recette de scones délicieux. On peut, je pense, varier la garniture et garder la recette de base que j'ai trouvé ici.

Attention, recette américaine oblige, les mesures sont  en v.o, en cups donc.

Il faut

-1 cup de farine

-3 càs de sucre en poudre

-3 càs de beurre froid

-1 jaune d'oeuf

-1/3 de cup de crème épaisse

-1/2 càc de levure chimique

-1 pincée de sel

-1/4 de cup de fraises séchées


La recette en images...

montage1

1. Dans un saladier, mettre la farine, la levure et le sucre. Ajouter les fraises coupées en morceaux et mélanger.

2. Ajouter le beurre froid coupé en morceaux.

3. Travailler avec deux couteaux le mélange jusqu'à l'obtention d'une préparation sablonneuse.

4. Dans un autre récipient, mélanger le jaune d'oeuf et la crème épaisse. Ajouter à la première préparation.

montage2

5. Mélanger avec une cuillère et former une boule de pâte rapidement en la travaillant le moins longtemps possible. ( Il manque la photo.)


6. Installer la pâte en rond  sur une feuille de papier cuisson. Garder une épaisseur de 2 cm environ puis inciser la pâte en nombres de part désirées. Badigeonner d'un mélange oeuf+ eau.

7. Faire cuire entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. Laisser un peu refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

8. Couper en tranches et déguster tiède....


sconespres3

J'adore!!!






Publicité
Commentaires
S
une recette de scones me tentait il y a quelques jours, la tienne m'a convaincue ! avec des fraises séchées en plus, un régal. tu les fais toi même ? félicitations
C
Hummm ça me va tout à fait !
S
j'en ai jamais fait a essayer dd'urgence!
O
moi aussi je vais adorer, ça a l'air trop bon
S
Quand j'avais fait des fraises séchées, j'ai adoré les utiliser dans des salades (dont une sur mon blog) et scones ^^!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité