750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
25 juin 2008

Cakes Romanana

 

livre2

 

Une recette excellente et très facile à réaliser, le plus dur  étant de ne pas finir la bouteille de rhum: pas de risque en ce qui me concerne, je suis un vrai chameau, je ne bois que de l'eau. Couper un ananas c'est pas facile mais c'est obligatoire :pas d'ananas en boite!

Pour 6 petits cakes

-55 gr de sucre

-50 gr de  farine

-50 gr de beurre fondu

-1/2 cuillère de levure en poudre

-1 oeuf

-1 ramequin (rempli à moitié d'ananas avec 1/2 càs de rhum)

La recette en images ...

 

montage_1

 

1.Dans un saladier casser l'oeuf et ajouter le sucre.

 

 

2.Mélanger.

 

 

 

3. Ajouter la farine et la levure.

 

 

 

4. Mélanger.

 

montage_2

 

5. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

6. Ajouter les morceaux d'ananas sans le jus et mélanger.

7. On peut utiliser un moule à muffins dans lequel on met des caissettes en papier c'est mieux.

 

8.Pour la cuisson, il faut compter 30 min. environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

 

presfinale

On peut les servir tel quel ou les arroser avec le jus qui est resté dans le ramequin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ananas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ils sont bien jolis ces petits cakes...ils doivent se manger sans problème !!!!!
G
Merci pour cette jolie recette très détaillée !
T
- 55 gr de farine<br /> <br /> - 50 gr de farine<br /> <br /> Tu as indiqué cela dans ta recette... Mais comme les mesures sont presque identiques... je fais une moyenne !<br /> En tout cas, demain, c'est ce que je servirai en dessert avec le "TRIFLE" aux oranges !<br /> Merci Iza !<br /> Biz - Tinusia<br /> <br /> Ps - OK pour août !!!!!!
L
pareil un vari chameau en temps normal mais dans les patisseries non ! ;) superbes tes petits cakes à l ananas
S
Même si je ne suis pas adepte d'alcool, je craque pour les desserts alcooliques :)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité