750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 août 2008

Crostata pêches myrtilles

presentat_on

Je pensais faire un pie et puis j'ai trouvé "crostata" qui semblerait être le mot équivalent en italien et aussi ce genre de tarte avec les bords retournés à l'intérieur: j' ai fait une pâte brisée mais enrichie d'où des photos ou il manque des éléments: les proportions sont un peu approximatives mais la pâte était vraiment bonne. Pour que le fond ne soit pas détrempé par les fruits très juteux, j' ai trouvé  sur confiture maison un bon mélange utilisable avec n'importe quelle  ... crostata!

Pour une grande crostata

-210 gr de farine

-110 gr de beurre froid coupé en morceaux

-1 jaune d'oeuf dilué dans un verre d'eau

-2 càs de sucre en poudre

Pour le fond de de tarte

-2 ou 3 càs de noix moulues

-2 càs de sucre en poudre

-1 càs de farine

-4 pêches

-100 gr de myrtille ou plus

La recette en images...

 

 

 

montage1

1. Dans un saladier verser la farine et le sucre en poudre: couper le beurre aux couteaux.

2. On peut ensuite travailler le mélange du bout des doigts pour obtenir un mélange ressemblant à un crumble.

3. Ajouter l'eau et le jaune d'oeuf lentement.

4. Au couteau ou à la fourchette, rassembler les ingrédients pour former une pâte.

 

 

montage2

5. Former une boule.

6. Aplatir un peu la pâte et couvrir de film alimentaire. Mettre au frigo et laisser reposer au moins 1 h (toute une nuit pour moi).

7. Etaler la pâte au rouleau, entre deux feuilles de papier alimentaire, c'est plus facile!

8. Bon, j'aurai préféré une forme ronde...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

etalage9

9. Déposer le mélange aux noix sur la pâte.

 

 

 

 

 

fru_ts10

10. Eplucher et couper les pêches en tranches assez fines et les deposer sur la pâte. Parsemer de myrtilles. Celles-ci était surgelées: les fraîches rendront peut être moins de jus?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cu_sson

Plus jolie crue que cuite mais délicieuse!

 

 

Publicité
Commentaires
F
alors remise de ta rencontre avec Tinusia? ça devait être génial! j'espère que vous avez passé des moments inoubliables! "la crostata" connais pas du tout, mais ça m'a l'air super bon! quand j'aurai mes deux bras, je vais essayer!<br /> je t'embrasse<br /> fifi
T
La saison des mûres bat son plein et voilà une belle recette !!!<br /> J'adore son côté rustique! Je ne tarderai pas à la faire ! Merci Iza !
L
pour une italienne, "crostata" j'adhere !
T
Bien joli, j'en ai vu une aux nectarine et myrtilles ou cassis chez Vanessa de Confiture Maison, j'aime bien son côté rustique...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 413
La petite pâtisserie d'iza
Publicité