750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
1 septembre 2008

Tarte briochée abricot pêche

prsen

Mon ordi est tombé  malade, il a fallu le soigner et c'est reparti mon kiki du moins, j'espère...

Voici une tarte que j' ai fait au mois de juillet en Turquie : une recette de pain de mie trouvé sur un blog mais je ne sais plus lequel, la garniture: une crême pâtissière et des fruits bien sûr!

Pour une plaque

-225 gr de farine

-1 càs de sucre

-1/ 2 sachet de levure lyophilisée

-1 bonne pincée de sel

-10 gr de beurre

-6 cl d'eau

-5 cl de lait

- 2 càs de poudre d'amande

- abricots, pêches...

La recette en images...

montage_1

1.Dans un saladier mettre la farine, la levure. Mélanger et ajouter le sel. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre dans le lait et l'eau.

2. Verser ce mélange sur la  farine.

3. Mélanger.

4. Travailler cette pâte 10 min. environ comme pour une pâte a pain. La mettre ensuite dans un saladier propre et recouvrir d!un film alimentaire.Laisser doubler de volume ( 1 heure ou plus...)

montage_2

5. Enlever l'air de la pâte puis la laisser reposer quelque minutes.

6. Etaler la pâte sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson.

7. Recouvrir de crème pâtissière et parsemer d'amande en poudre.

Pour la crème pâtissière

Battre au fouet électrique 1 jaune d'oeuf avec 25 gr de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter un peu de vanille liquide puis 10 gr de farine tamisée.Verser 10 cl de lait et remettre sur le feu jusqu' à ce que le mélange épaississe.

8. Garnir d'abricots coupés en deux le côté bombé en contact avec la pâte. j'ai fini,  malgré moi, avec des pêches.

10

9. Faire cuire entre 20 et 30 min. dans un four préchauffé à 190 degrés. Un régal!

Publicité
Commentaires
F
Ta tarte me rappelle celles que faisait ma grand-mère, elle faisait toujours de la pâte briochée pour ses tartes aux fruits! nostalgie...<br /> bises<br /> fifi
T
Il vaut mieux que ce soit ton ordi qui soit tombé malade ! Je n'aurais pas aimé que ce soit toi !<br /> Alors, cette rentrée ???<br /> Biz - Tinusia
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité