750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
9 septembre 2008

Sablé bretons au c.. de poule

present

J' ai profité de mon séjour en France pour  faire  ces sablés au beurre demi-sel: je ne crois pas qu'on en trouve  en Turquie. La recette vient d'un livre de bibliothèque mais je n'ai plus le titre en tête. Faire un bon sablé c' est, à mon avis, pas facile, d'ou une recette très détaillée.

Les ingrédients

les_ingr_dients

La recette en images...

montage1111

1. Dans un  saladier ( ici, un cul de poule) battre le beurre en pommade mais il doit rester froid.

2. Ajouter le sucre.

3. L'incorporer au beurre avec le batteur électrique.

4. Ajouter le jaune d' oeuf préalablement battu.

montage2222

5. Mélanger à la cuillère.

6. Ajouter la farine.

7. Former rapidement une pâte.

8. Mettre en boule sans trop travailler la pâte.

montage_3333

9. Etaler un peu la pâte. la couvrir d'un film alimentaire et la placer au moins 1/2 heure au frigo.

10. Au rouleau, étaler la pâte sur 5mm d'épaisseur sur un plan de travail fariné. (j' étrenne ma  plaque en silicone!).

11. Découper des ronds à l' emporte-pièce ou  comme ici avec un petit verre.

12. Mettre les biscuits sur du papier de cuisson.

13

Compter  entre 12 et 14 min. de cuisson à 180 degrès. Les miens ont eu un peu chaud !

boite_vache_copie

Les sablés se conservent 2, 3 jours dans une boite en fer

mais est-ce bien nécessaire?

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Iza, enfait j'ai testé votre recette et ma pâte est vachement plus liquide, même après 35min au réfrigérateur.. je voulais savoir si c'était normal qu'elle 'n'aie pas l'air aussi dur que sur vos photos..
F
ah la pâte sablée!!! comme tu le dis, pas évident du tout mais avec ta recette aussi bien détaillée, je devrais m'en sortir, t'es géniale Iza, merci!<br /> bises<br /> fifi
C
Très réussis, ils sont très beaux !
L
mmmmmh, tu me tentes avec tes beaux sablés!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité