750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
18 septembre 2008

Banbury cakes

 

 

 

Kopyas__prsent_buns

En Angleterre , la ville de Banbury est célèbre pour ces feuilletés au goût si délicieusement british!
La recette vient de A little book of afternoon teas de Rosa Mashiter. j'ai personnellement réduit les proportions mais voici la recette originale.

Il faut:
-450 gr de pâte feuillétée
-50 gr de beurre
-75 gr de sucre brun
-100 gr de raisins secs
-25 gr d'orange confite
-1/2 càc de mixed spices*
-1/2 càc de cannelle en poudre
-1 càs de rhum
-1 oeuf légèrement battu

La recette en images...

montagebanburry

 

 

1.Dans un saladier, battre le beurre en pommade. Ajouter le sucre, les raisins, l'orange confite coupée en petits morceaux, la cannelle et le rhum (je n'en avais pas: je l'ai remplacé par de la fleur d'oranger) quant au "mixed spices" je n' en avais pas non plus à ce moment la, mais je donne la recette à la fin de l' article.
Réserver.

2. Couper dans de la pâte feuilletée des ronds de la taille d'une assiette à dessert et mettre de la garniture au milieu de la pâte. Mouiller les bords avec de l'eau.

3. Recouvrir d'un rond de pâte.

4. Souder les bords avec les dents d'une fourchette puis tracer 3 traits sur chaque feuilleté avec un couteau. Faire cuire 20 min. environ dans un four préchauffé à 220 degrés. A la fin de la cuisson, sortir les cakes. les badigeonner d'oeuf battu, les saupoudrer d'un peu de sucre glace puis les repasser quelques minutes au four.

 

 

banbury_en_coupe

*mixed spices: 1 càc de chacun de ces épices moulus: clou de girofle, gingembre, cannelle, coriandre, gingembre,noix de muscade et nigelle.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
humm, des ingrédients que j'aime bien, ce doit être délicieux.
C
Humm ce doit être un pur régal !
T
... de savoir pâtisser aussi bien que toi !<br /> Mais gare !!! Je sais que ta pâte feuilletée n'est pas de ta fabrication ! À bientôt pour un nouvel échange amical et fructueux !<br /> <br /> Bises, bises, bises<br /> Tinusia
L
pas d'orange pour moi mais même sans ça a l air tres bon !
B
Je n'ai jamais goûté de banbury's mais l'orange avec les raisins et le rhum me paraissent un super mélange de saveurs. ça fait envie, bises...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité