750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
26 septembre 2008

Korvapuusti au cacao

pulla

C'est une super brioche ( pulla) d' origine finlandaise très moelleuse, parfumée à la cardamome et à la forme très originale.  La garniture traditionnelle est à la cannelle mais j' ai préféré celle au cacao du blog  Le pétrin.

Les ingrédients

-12 cl de lait  tiède

-1 oeuf

-40 gr de sucre

-1 pincée

-1  demie càc de cardamome en poudre

-250 gr de farine

-1,5 càc de levure lyophilisée

-50 gr de beurre mou

La Garniture

-25 gr de beurre fondu tiède

-50 gr de sucre fin

-5  gr de  cacao en poudre non sucré

- 1 càc de sucre vanillé

-sucre en grain

La recette en images

montage_1

1. Mélanger la farine avec la levure . Réserver. Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec le lait, le sucre, le sel et la cardamome en poudre.

2. Ajouter environ la moitié de la farine et mélanger au fouet pendant quelques minutes.

3. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger juste pour que le beurre soit mouillé par la pâte.

4. Ajouter le reste de farine et mélanger.


montage2

5. Former une boule de pâte et sur un plan de travail fariné, travailler comme pour une pâte à pain une dizaine de minutes.

6. Mettre la pâte dans un saladier. Recouvrir de film alimentaire et laisser la pâte doubler de volume.

7. Etaler la pâte en un rectangle.

8. Mélanger tous les ingrédients de la garniture. Etaler sur la pâte.

MONTAGE_3

9.Rouler come pour une buche.

10. Avec un couteau, couper la pâte comme indiqué sur la photo.

11. Poser chaque triangle debout puis avec le doigt  presser chaque  brioche pour les aplatir.

12. Déposer les brioches sur du papier de cuisson( bien les séparer les unes des autres) et les laisser une nouvelle fois doubler de volume. Ce n'est pas la photo qui est déformée mais les brioches ont bien cette forme rigolote!

Badigeonner les  brioches avec du jaune d' oeuf mélangé à de l' eau.

Faire cuire 20 min environ dans un four préchauffé à 20o degrés.

pulasssss

Je les congèle et on les mange au petit déjeuner.


Publicité
Commentaires
Y
Bonjour Iza,<br /> <br /> J'ai testé ta recette des korvapuusti et j'ai eu un petit souci à la cuisson, toute ma garniture au chocolat a dégouliné et mes briochettes étaient quasi natures !! J'étais un peu verte mais c'était tout de même très bon. <br /> <br /> Aurais-tu un petit conseil pour que je puisse garder mes briochettes bien garnies ??? <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Yvette
L
Merci pour le commentaire, je découvre à mon tour ton blog !!!! <br /> j'adore les viennoiseries et j'en prendrai bien une comme celle ci ;-)
R
Une brioche sublime! Elle doit être vraiment délicieuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
dis donc tu m'en ft passer 1 peu à travers l'écran d'ordi!!!! bisous
C
Belles brioches, bravo !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité