bars_framboises

En écrivant mon index, je me suis aperçu qu'il manquait quelques recettes dont celle- ci qui vient des gourmandises d'iza. Parmi toutes mes recettes à la framboise, c'est ma préférée.

Je l'ai un peu modifié: pas facile de séparer un oeuf en deux:je l'ai donc gardé en entier et j'ai obtenu une pâte entre la pâte sablée et la pâte à cake. Au final: de délicieuses barres au bon goût de framboise, un fruit que j'adore.

Pour la pâte
-180 gr de farine
-150 gr de sucre
-120 gr de beurre
-1 oeuf
-1 pincée de bicarbonate de soude
- quelques zestes de citron râpé

Pour la garniture
-175 gr de framboise congelées
-100 gr de sucre
-un verre d' eau
-1 càs de fécule de maïs
-du jus de citron


Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélanger la farine le sucre, le bicarbonate de soude et le zeste de citron: y incorporer le beurre, l' oeuf battu et travailler la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte sèche.

En réserver l'équivalent d'une tasse et presser le reste de pâte uniformément au fond d'un moule carré, tapissé de papier de cuisson. Faire cuire 10 min. environ.

Pendant ce temps, dans une casserole mélanger les ingrédients de la garniture sauf le citron. Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les framboises décongèlent et que la garniture épaississe. Ajouter le jus de citron.

 

 

 

 

Laisser un peu refroidir ce mélange puis l'étaler uniformément sur la base cuite.
Briser la pâte qui reste en petits morceaux aplatis et mettre ceux-ci sur le dessus pour couvrir la garniture (comme pour un crumble). Remettre au four de 15 à 20 min.

Laisser refroidir et découper en barres ou en carrés.