750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
11 octobre 2008

Cake aux carottes

1

Lorsque j'étais fille au pair en Angleterre  (il y a bien longtemps),  la famille Philpotts m'emmena un jour dans une ferme-salon de thé ( Surrey) où je goûtais une tranche d'un gros cake délicieux. Quelle surprise quand j'apprenais qu'il s' agissait d'un gâteau aux carottes. Je n'ai, bien entendu , jamais retrouvé le goût de ce gâteau là...

j'ai essayé la recette  de Joy of baking. Trop sucré  à mon goût,( je me demande d'ailleurs  s'il ne s'agit pas d'une erreur dans la recette :plus de sucre que de farine pour un cake,  j'aurai du me méfier...),  j'essayerai une autre version dans quelques temps: j'ai un petit stock de carottes en pâte d'amande à écouler...

Les ingrédients

 

 

 

les_ingredients

 

La recette en images...

 

 

 

montage_1

1. Dans un saladier, battre les oeufs vivement  2 min.

2. Ajouter le sucre et l'extrait de vanille puis battre 5 min. environ.Verser l'huile en filet et mélanger.

3. Mélanger la levure, le bicarbonate et la cannelle à la farine. Ajouter la farine et mélanger à la pâte juste pour l'incorporer.

4. Ajouter les carottes rapées et les noix concassées. Mêler rapidement les ingrédients entre eux.

5. Verser dans un moule ( ici à charnière) tapissé de papier de cuisson au fond et beurré sur les bords.

5. Faire cuire 40min . environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

cuit

C' est bon nature  mais  j'ai opté pour le glaçage un peu acidulé pour quelques parts du cake.

Le glaçage: 75 gr de cream cheese mélangé à 50 gr de sucre glace, un peu de jus et quelques  zestes de citron...On l'étale sur le cake quand il est froid.

 

 

 

pate_damande_montage

1. Les carottes sont en pâte d'amande. Le blanc d'oeuf sert à former une pâte entre le sucre glace et la poudre d'amande. Si la pâte est collante on rajoute du sucre glace.

2. Pour la couleur orange: du colorant alimentaire jaune et une pointe de rouge. Pour la couleur verte: du jaune et une pointe de bleu. et encore un peu de sucre glace parce-que ça colle!

3. Et voila c'est parti pour faire des petites carottes!

4. On les laisse un peu sécher avant de les poser sur le glaçage.

 

 

 

3

Et une part pour Serhan, une!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'adore ce gâteau, avec de la crème c'est de la gourmandise en barre!
V
Trés original, je garde la recette pour en faire dés que j'aurais acheté des carottes
G
très sympa ta présentation des ingrédients. Le résultat final est superbe ! Bravo
S
Un de mes cake préféré !<br /> A+
A
Oh voici un beau gâteau, j'aime beaucoup la décoration. Je n'ai jamais mangé de gâteau aux carottes mais cela me tente bien, je suis sûre que c'est un pur délice. A bientôt.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité