750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
20 octobre 2008

Apple crisp

presentation

Il s' agit d'un délicieux  crumble à la pomme, un classique dans une version très croustillante  grâce  à l'ajout de noix et de flocons d'avoine. J' en ai un qui, au mot avoine pense nourriture de cheval mais  il a pas vraiment  fait le difficile pour le finir son dessert...La recette vient du site joy of baking. J'ai réduit les proportions  pour 2.

La recette en images...

 

 

montage_apple_crisp

1. Dans un saladier verser 15 gr de farine. Ajouter une càs de sucre blanc, 1 càs de sucre roux, 1 pincée de cannelle et de noix de muscade.

2. Couper 20 gr de beurre en petits morceaux dans le saladier.

3. Travailler avec deux couteaux pour "crumbler" le mélange.

4. Ajouter 1 càc de flocons d'avoine.

5. Ajouter 4 cerneaux de noix hachées et mélanger.

6. Compter une pomme par personne. Eplucher et couper les pommes en petits cubes puis les citronner pour les empêcher de noircir. Beurrer 2 ramequins. Les remplir des fruits, ajouter un peu de jus de citron  et un peu de sucre en poudre sur les fruits et couvrir du crumble.

avt_cuisson

7. Faire cuire 30 min environ dans un four préchauffé à 190 degrés. Servir tiède.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ah ben justement je disais a sandrine du blog miam maman cuisine que son crumble me tentais bien ^^ alors je vais peut etre faire un mix des deux car les flocons d'avoins ça me plait beaucoup aussi !!!
C
J'aime beaucoup cette version individuelle !
S
un classique dont personne ne laisse une miette
C
Ah ben oui certaines choses ne sont bonnes que quand ça les arrange je vois bien ce que tu veux dire ;-)<br /> Cela dit je le comprend il a l'air delicieux ton crumble...
E
Les crumbles sont notre régal en dessert car faciles et rapides à préparer, les enfants peuvent largement mettre la main à la pâte. De plus, les flocons d'avoine sont quasi indispensables pour Lutin n°1 qui en raffole :) Pour lui, il est inconcevable d'imaginer des cookies ou un crumble sans flocons d'avoine. J'ai beau lui expliquer que ça peut exister sans ... Lol<br /> <br /> Bonne soirée :)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité