750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
4 novembre 2008

Brioche chocoramel

Brioche_chocoramel

C'est  une brioche que j' ai fait  il y a quelques temps  avec des framboises ( cliquez ici pour voir la recette). Ici, les brioches sont fourrées de barres chocolatées au caramel.

Les ingrédients

-40 gr de lait

-1 oeuf

-30 gr de sucre

-30 gr de beurre

-5 g de levure de boulanger

-165 gr de farine

-1 (ou plus ) barre chocolatée fourrée de caramel

La recette en images...

 

montage_bri1

                                             Ce montage de photos a déjà été publiée

 

 

 

 

 

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre. Quand le mélange est tiède, y émietter la levure. Dans un saladier, verser la farine et le sucre.

2. Ajouter à la farine le mélange lait+ beurre + levure. Mélanger.

3. Ajouter l'oeuf.

4. Mélanger puis travailler ensuite à la main  comme pour une pâte à pain pour obtenir une pâte souple et élastique.

 

plus_coupe

 

 

 

 

5. Mettre la pâte dans un saladier propre et couvrir d'un film alimentaire. Laisser doubler de volume.

6. Couper la barre chocolatées  en grosse pépites.

7. Séparer la pâte en 6 morceaux et étaler en rond. Mettre quelques pépites au centre.

8. Fermer les brioches en soudant bien les bords et les poser, le bord soudé contre la plaque du four.

9. Laisser relever 30 min. environ puis badigeonner avec un jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau.

10. Faire cuire environ 20 min. à 190 degrés.

La pâte est bonne mais un peu compact. Pour une brioche plus légère on peut utiliser la pâte des:

-cinammom rolls

-fantans

- kovapuustis

ou encore de la

-brioche slovène

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh la la ça fait une bonne minute que je bloque sur la première photo j'ai trop envie d'essayer !!!
M
j'essaye d'abord de réussir une brioche, et ensuite j'essayerais la brioche fourrée choco/caramel =)
L
wouh choco caramel ça c'est terrible
S
aie aie aie encore une recette à tester ... et mon régime qui attend ... oh la la ...
C
Miaaaaaam ça doit être trop trop bon! J'en veux pour mon goûter :-)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 796
La petite pâtisserie d'iza
Publicité