750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 novembre 2008

Brownie un peu tarte

presentd_petite_part

C'est un ersatz d'une superbe recette de Mouni du (très bon)  blog Rdv aux mignardises . J'ai fait 4 tartelettes, et à force de les goûter on les a finis avant de faire le  glaçage final...J'ai envie de réessayer cette recette en parfumant la pâte sucrée de zestes d'orange.

Les ingrédients

Pour la pâte sucrée:

-105 gr de farine

-60 gr de beurre

-40 gr de sucre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

 

 

montage1

1. Dans un saladier  verser la farine. Ajouter le sucre et le sel.

2. Couper le beurre en petits morceaux et travailler le avec deux couteaux pour obtenir un mélange  sableux comme pour un crumble.

3. Ajouter l'oeuf.

4. Mélanger

5. Travailler jusqu'a l'obtention d'une boule compacte. Envelopper de film alimentaire et laisser reposer au moins 1/2 heure au frigo.

6. Abaisser sur un plan de travail fariné puis mettre dans des moules à tartelettes préalablement  beurrés.

 

Pour le brownie

-90 gr de chocolat noir

-50 gr de sucre

-50 gr de beurre

-1 oeuf

-15 g de farine

-5 ,6 cerneaux de noix hachés

 

 

 

 

 

 

 

montage_2

7. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Laisser tièdir.

8. Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre.

9. Y ajouter le chocolat+ beurre fondu. Mélanger.

10. Verser la farine et l'incorporer rapidement.

11. Ajouter les noix

12. Verser la préparation dans les moules.

Faire cuire 25 min. dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

finale_version_noisette

Une autre version avec  des noisettes  en poudre dans la pâte sucrée et dans le brownie. Pas mal, mais moins bonne que la version aux noix.

Publicité
Commentaires
A
j'ai essayer la recette en doublant les proportions parce qu'on 7 à la maison et je tiens à vous dire que c'était divin pour le brownie j'ai rajouter 1 c/s de café très fort et à la place des noisettes j'ai parsemer sur le dessus des pignons mille merci et bonne vacances
V
justement je réfléchissais cette semaine à des idées de recette et je me disais "pourquoi pas faire un brownie dans une tarte?", je découvre ta recette et je me dis qu'en fait ça doit être pas mal!
L
elles sont irrésistibles tes petites tartelettes!!! j'adore!!!miam miam et re miam!!!
C
rhooooo, je fonds....ça c'est une recette qui va beaucoup me plaire!!!<br /> <br /> bisous
S
tes brownies un peu tartes j'en ferais bien mon "affaire", <br /> bisous Iza<br /> sicacoco
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité