lundi 17 novembre 2008
Pain d'epices moelleux
C' est une excellente recette de Sicacoco, du blog Becs sucrés becs salés. J'ai adoré et la simplicité de la réalisation et la texture puis le goût extraordinaire de ce pain d' épices. A refaire absolument pour n'importe quelle occasion!
Les ingrédients
Le mélange d'épices m' a été donné par une collègue turque prof d'italien. Je ne sais pas exactement ce qu'il ya dedans mais on peut soit acheter un 4 épices du commerce et y rajouter de la cannelle ou faire son mélange sans trop de risque en mélangeant en proportions égales les épices suivant moulus : du gingembre, de la cannelle, du clou de girofle et de la noix de muscade.
La recette en images
1. Dans un saladier verser la farine. Ajouter le sucre, la levure et les épices.
2. Dans un casserole faire tiédir le lait. Y verser le miel. Mélanger.
3. Verser le mélange lait + miel dans le saladier.
4. Mélanger.
5. Verser dans un moule beurré ( un moule carré pour moi)
6. Faire cuire 30 min. environ dans un four préchauffé à 160 degrés.
On peut le conserver plusieurs jours ou...
le transformer en petit dessert, inspiré de Dominique de Cuisine plurielle.
Commentaires
Miam... c'est super bon le pain d'épices...
Ca m'a l'air vraiment délicieux ;.. moins sec que le pain d'épice traditionnel ??
TROP BON !!! il a l'ait super aéré, très moelleux...........une bonne tranche pour demain matin stp !!!!!
Il a l'air super bon!
Il est super moelleux! Un délice!
Bises,
Rosa
il est superbe!
ah ça sent Noel !!!!!!!!
effectivelemnt c'est très simple et ça a l'air trop bon !
j'adore le pain d'épice maison c'est trop bon !!
Mmmm, moelleux, moelleux!!!
Très bonne recette! Normal, c'est quasiment celle que j'utilise pour faire mon pain d'épices (sauf pour les épices): il est très moëlleux...;-)
J'adore le pain d'épices, j'aurais bien goûté le tient !
Il a l'air vraiment trop trop bon ! Moi qui rafolle du pain d'épices, je te piquerai volontiers un morceau là ;))
Bravo à toi pour ce superbe pain d'épices. Tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche.
bonjour Iza,
je recherche justement une recette de pain d'épis pour les fête , je vais essayer la tienne aussi.
je la prends dans mes favoris.
bises
Alice
Félicitations !
Félicitations pour tes éclairs! Et bon courage pour l'organisation du prochain KKVKVK ! J'ai hâte d'en connaître le thème !
geniale justement je pensai en faire bravo
MERCI!! IZA de SICACOCO
Si tu me voyais ... je suis rouge de confusion!!! mdr bien contente que ma recette ait beaucoup de succes aux vus des coms, bonne journée bisous sicacoco
ça à l'air delicieux!
Moi qui justement cherchais une recettede pain d'épices en vue des fêtes, je vais prendre celle-ci !
Merci :-)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=468321&pid=11371186
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :








