PRESENTAT_ON

Aujourd'hui, 6 décembre, c'est la Saint Nicolas. Ce n' est pas une fête que l' on célèbre en Turquie pourtant ce saint serait originaire de l'actuelle Demre au sud du pays.

C'est une recette que je cherche depuis longtemps , recette typique des marchés de noël qu'il me manque, entre le pain d'épices moelleux et mes pains d'épices modelés.  Je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé avec cette recette (du site Tous les desserts .) Après 20 min. de cuisson, les plaques de pain d'épices étaient dures. Vu l' humidité ( les avantages et les inconvénients d' habiter pas loin d'un port)  on peut espérer que les Saint Nicolas ramollissent... et qu'on puisse les manger sans se casser les dents dessus!

Les ingrédients pour 3 saints

ingrdient_sp_apin_d_pices

La recette en images

montage_en_cours

1. Mélanger tous les ingrédients entre eux.

2. Former une pâte et rajouter de la farine pour qu'elle ne soit pas trop collante.

3. Emballer la pâte et laisser au frais entre 4 et 5 jours.

4.  Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte  sur 1 cm d' épaisseur environ. Faire cuire entre 15 et 20 min dans un four préchauffé à 190 degrés.

5. Faire un glaçage ( sucre glace + jus de citron+ blanc d'oeuf) et en badigeonner sur chaque plaque de pains d'épices. Remettre quelques minutes pour faire sécher le glaçage.

6. Décorer avec des images de Saint Nicolas.

GROS_PLAN