750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 décembre 2008

Lebkuchen (biscuits moelleux aux épices)

miam_miam_des_lebkuchen

Des biscuits aux épices d'origine allemande.  Zouzou m' en achète à l' aéroport de Munich à chaque Noël, quand elle vient en Turquie. Cette année, je teste la recette. Cette version vient de Cakes in the city. J'ai fait le père noël en pâte à sucre.

Rappel:Vous  avez encore 3 jours pour participer au KKVKVK 28. Le thème: les scones!

Les ingrédients

ingredient_lebkuchen

-Pour les amandes: 25 g d'amandes hachées, 25g d 'amande en poudre

-1/2 càc de levure chimique mélangée à la farine

-épices: cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade

La recette en images

montage1

1. Dans un saladier, mélanger l' oeuf et le sucre au fouet.

2. Ajouter les zestes d'orange confits. Mélanger.

3. Ajouter les amandes hachées et en poudre.

4. Ajouter la farine.

5. Mélanger à la cuillère.

6. Former une boule de pâte. Emballer dans du film alimentaire et mettre au frigo plusieurs heures ( toute la nuit pour moi).

lebavtcuisson

7. Former des petites boules aplaties ( entre 5 mm et 1 cm  d' épaiseur ) et les placer sur du papier azyme.  En fait, la pâte ne s'est pas étalée à la  cuisson, j'ai donc redécoupé le papier azyme qui dépassait.

Faire cuire entre 10 et 15 min.  dans un four préchauffé à 180 degrés. Les lebkuchen doivent rester mous. On peut les conserver plusieurs jours dans un boite en fer avant de les manger et ainsi apprécier les différents parfums de ce biscuit.

lebkuchen_grso_plan

On peut les glacer quand ils sont refroidis:  un mélange de sucre glace et d' eau badigeonné au pinceau sur chaque biscuit. j' ai rajouté aussi un peu de sucre glace.

Publicité
Commentaires
A
Tes biscuits sans beurre me tentent beaucoup ! Ca change de tous les petits gâteaux de Noël avec plein de beurre dedans. <br /> A quoi sert le papier azyme ? Peut-on s'en passer ?<br /> <br /> BIz et bonne journée :)
M
Ils ont l'air délicieux ces biscuits et facilement adaptable sans gluten, sauf pour le pain azyme que j'omettrai évidemment.
B
Ils sont superbes. Je ne sais pas oùu trouver le papier azyme est-ce que le biscuit colle sans ça?
A
J'ai fait la même recette il y'a quelque jours...je confirme c'Est un vrai délices:)
M
ça a l'air déliceux ,je ne savais pas que tu habitais en turquie ;-)!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité