750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 décembre 2008

Tuiles aux amandes de Lenôtre

pr_sentation_des_tuiles

C'est une recette que je fais depuis des années et elle a toujours beaucoup de succès.
C'est la recette de luxe: rien a voir avec une pâte au beurre ou se perdent deux malheureuses amandes effilées
.

Pour une vingtaine de tuiles:

-200 g d'amandes effilées
-180 g de sucre en poudre
-110 g de blanc d'oeuf (a respecter absolument)
-40 g de beurre fondu
-30 g de farine

La recette en images...

montage_tuiles_aux_amandes

1.Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser tìédir.

2. Dans un saladier mélanger les amandes le sucre et la farine.

3. Ajouter le blanc d'oeuf et le beurre fondu tiède.

4. Bien mélanger la préparation. Couvrir et mettre au frigo une heure environ.

5. Etaler la pâte sur une plaque beurrée à l'aide d'une fourchette trempée dans du lait. Faire cuire 10 min environ en surveillant la couleur. Détacher délicatement les tuiles à l'aide d'une spatule. Attention: elles sont fragiles!

6. On les sort une par une du four et on les plies comme on peut pour leur donner une forme de tuiles. Personnellement, je préfère le faire à la main. Sur un rouleau à pâtisserie elles peuvent se casser.

tuile_sgros_plan

On peut les conserver quelques jours  mais difficile de résister!

Rappel: pour voter pour le kkvkvk 28, c'est ici




Publicité
Commentaires
V
Vous n'avez pas donner la T° du four???????????????????<br /> <br /> Merci
G
Le four sur combien ?
G
Allez je me lance! Depuis le temps que je déguste les tiennes(les 1ère il y a une vingtaine d'années si si)sans oser en faire moi même !!!(et pour cause je vais en baffer plus que de raison)
H
elles ont l'air extras ces tuiles!
P
mmmh elles sont vraiment très appétissantes!!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité