750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 décembre 2008

Dessert de Noël avec deux oeufs et 60 g de sucre

dessert_de_neol_gros_plan

J' avais vraiment envie de faire une bûche cette année..D'abord, je n'en ai jamais fait, ensuite, j' avais repéré des superbes recettes ( sans crème au beurre):des bûches glacées, à la mousse de framboise, au chocolat mousseux , au fruits ... bref, je la voyais déjà ma bûche et les décorations étaient prêtes. 

Pas de bol! la veille du 24 décembre,  je me retrouve avec un gros rhûme qui ne me cloue  pas  au lit mais qui entame largement mon enthousiasme face à la confection d'un gâteau roulé.

Alors, à la  place de la bûche initalement prévue, J'ai fait  de la meringue: 5min. de préparation et séchage au four  pendant 2 heures. Résultat: une pavlova glacée: une meringue allongée  recouverte de glace carte d'or: kaymak ( genre de yaourt turc)  fraise et chocolat. Léger et délicieux, comme quoi...

Pour la recette de base des meringues cliquez ici.

presentation_pavlova

Publicité
Commentaires
E
Je te souhaite une très bonne année, pleine de saveurs à goûter et partager !
R
je n'ai jamais fait de meringue, il faudrait que je m'y mette !<br /> bonne année !
L
meringue et glace ça doit etre bien bon !!!! bonne année iza ! bisoux
L
joli dessert, bien frais!
B
C'est superbe, bravo...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité