750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 janvier 2009

Cake fraise pistache

Kopyas__fleuri

  Une présentation un peu kitsch et un peu tchock ("çok" en turc: trop) pour les couleurs de ma petite pâtisserie mais ce délicieux cake aux fraises séchées et à la pistache méritait ce petit air printanier. Après des essais de fraises séchées maison en juin dernier, j'en ai finalement trouvé à deux pas de chez moi chez le "kuruyemiş" (le vendeur de loukoums et de fruits secs).

Les ingrédients

-120 g de beurre

-80 g de sucre en poudre

-40 g de sucre roux

-3 oeufs

-250 g de farine

-1 sachet de levure chimique

-100 gr de fraises séchées

-50 g de pistaches non salées

La recette en images

faises_sechee_et_pistache

Couper les fraises en petits morceaux et hacher les pistaches.

autre_montage_1

1. Faire fondre en partie le beurre au bain-marie. Ajouter les sucres.

2. Mélanger quelques minutes au fouet pour obtenir un mélange homogène.

3. Incorporer les oeufs un par un.

4. Mélanger au fouet électrique pendant plusieurs minutes.

5. Dans un autre récipient,  verser la farine. Ajouter la levure  et mélanger. Ajouter ensuite les fraises et les pistaches hachées. Mélanger.

6. Ajouter ce mélange farine et fruits à la première préparation

7. Mélanger sans trop travailler. Comme pour une pâte à muffins des morceaux de farine peuvent rester apparents.

8. Verser dans un moule à cake cheminer de papier de cuisson. Faire cuire 10 min. dans un four préchauffé à 200 degrés puis baisser à 180 degrés et faire cuire 25 min environ. Démouler et laisser  refroidir.

entranche_plus_crue

Un vrai délice !

Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ton cake ! Tout comme les photos !<br /> <br /> Biz :)
P
Alors celui là tu peux être sûre que je vais le tester! je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir faire avec mon petit paquet de fraises séchées. L'association avec la pistache a tout pour me plaire.
V
J'aime cette association rose et verte.
L
le mariage de la pistache et de la fraise doit être excellent!!<br /> Bon dimanche
C
moi en tout cas je le trouve superbe ce cake et ses couleurs donnent envie de le manger
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité