750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 janvier 2009

Palet breton

grso_plan_palet_breton

Une  recette de Margaret de Pâtisseries et Gourmandises qui elle même l'a empruntée à Marmiton . Des palets délicieux!

Ingrédients (pour 8 palets environ)

- 1 jaune d'oeuf

- 40 g de sucre

- 40 g de beurre très mou

- 70 g de farine

-  (1/4 de sachet de levure)

- 1  bonne pincée de sel

- 1 càs de sucre vanillé (maison )

La recette en images

montage_palet_1

1. Travailler le beurre en pommade et réserver.

2. Dans un saladier, battre les sucres avec le jaune d'oeuf.

3. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

montage_aplet_2

4. Incorporer le beurre ramolli à la préparation.

5. Mélanger.

6. Ajouter la farine (préalablement mélangée à la farine, la levure et le sel).

palet_3

7. Mélanger puis pétrir à la main.

8. Donner une forme de rouleau à la pâte et l'enfermer dans du film alimentaire. Mettre ce rouleau au moins 2 heures au frigo.

pb9

9. Couper le rouleau en tranches un peu épaisses et les placer dans les empreintes d'un moule à tartelettes (super truc: ainsi les palets ne s'étalent pas à la cuisson). Faire cuire  entre 15 et 17 min. dans un four préchauffé à 170 degrés.

pusieurs_palets

Ils se gardent  quelques jours dans une boite en fer.

Publicité
Commentaires
P
merci pour la référence à mon blog c'est très gentil d'autant plus que ce n'est pas ma recette<br /> c'est très gentil
H
hum ils ont l'air extras!
C
ah oui! m'ont l'air super bon je prends note ainsi que du muffin day...enfin si j'ai un peu de temps<br /> je viens de chez ml et suis pas déçue
Y
ils sont vraiment super bons tes palets ...<br /> vais en tester une fournée :)<br /> merci pour la recette :)
A
Ah ah, pour moi la bretonne, je me devais de déposer un petit message pour cette recette. Excellente, ils sont très tentants tes palets.<br /> Bon week-end.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité