750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
4 février 2009

Cake aux fruits secs d'hiver

presentation_cake

Les turcs sont très friands de "çerez"(tchérèze) des fruits secs salés (pois chiches, amandes, graines de tournesol, pépins de courge... La liste est très longue et chaque quartier possède son "kuruyemis" un magasin qui se consacre entièrement à la vente des noix, des  fruits secs et aussi des loukoums de toutes sortes. ) Bien pratique pour moi, car c'est aussi là que je trouve des fraises séchées, des noisettes et des pistaches. Un ami m'a apporté un mélange "tout prêt" non salé et très énergétique:  j'en ai mis dans ce cake. Une réussite!

Les ingrédients

-125 g de beurre

-125 g de sucre roux

-3 oeufs

-250 g de farine

-150 g garniture*

-3/4 d'un sachet de levure chimique

*raisins noirs, noisettes, amandes, figues, abricots, mûres blanches , noix, mangues et même ananas  les deux fruits ne sont pas vraiment turcs mais bon...j' ai passé le tout au mixer pour obtenir des morceaux plus petits.

ingredients


La recette en images

montage_cake

1. Faite fondre le beurre au bain-marie. Ajouter le sucre et mélanger au batteur électrique pendant quelques minutes.

2. Incorporer les oeufs un à un.

3. Bien mélanger ( toujours au batteur pour obtenir un mélange bien crémeux).

4. Dans un récipient, mélanger la farine avec la levure et le mélange de fruits secs.

5. Ajouter les ingrédients sec au premier mélange.

6. Mélanger sans trop travailler la pâte.

7. Remplir le moule. Ici j'ai choisi mon moule en silicone pour faire 6 petits cakes mais un moule à cake classique cheminé de papier de cuisson conviendra parfaitement.

8. Faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 10 min. Ensuite baisser à 180 degrés et  poursuivre la cuisson pendant 20 min. ( Compter 10 min de plus s'il s'agit d' un moule en métal).

9. Laisser un peu refroidir et démouler.

boite_muesli_copie

Publicité
Commentaires
S
Testé et approuvé !<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/to/jaJR#http://unpingouinencuisine.blogspot.com/2012/01/cake-aux-fruits-secs-dhiver-ou-pas.html
S
Je cherchais une recette pour utiliser des orangettes et citronettes que je n'apprecie pas particulièrement. J'ai rajouté des pépites de chcolat, des noix de pécan et un peu de fleur d'oranger... Un régal!<br /> <br /> Un grand merci pour cette recette claire et inrratable! (dans un moule en métal de 26cm j'ai du mettre 8mn de plus que les 40mn)
O
quel beau mélange de fruits secs !<br /> de quoi faire le plein d'énergie dès le petit déjeuner
P
tout ce que j'aime dans ce cake!<br /> bon dimanche!
L
magnifique ce cake!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité