750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 février 2009

Coeurs chocolat et mascarpone

presentationcoeur_mascarpone_chocolat

Une recette de cake bien pratique pour terminer un fond de pot de mascarpone (je le trouve seulement en pot de 450 g ici, et en plus il faut faire 30 km en voiture!) La recette vient du blog Dans ma toute petite cuisine. Ils sont meilleurs le lendemain, saupoudrés de pralin maison.

Les ingrédients ( pour 6 coeurs)

-75 g de chocolat noir
-60 g de mascarpone
-2 œufs
- 55 g de sucre
- 20 g de farine

La recette en images


Montage_coeur_ch_mascarpone

1. Faire fondre au bain marie  le chocolat et le mascarpone. Réserver.

2. Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu' à l'obtention d' un mélange mousseux.

3. Verser la farine  la farine et mélanger jsute pour l'incorporer.

4. Ajouter le mélange chocolat+ mascarpone.

5. Remplir les moules Au 3/4.

6. Faire cuire 20 min environ à 180°C.

grsoplan

Pour le pralin maison cliquer ici

Edit du 13/02/2010: Cette recette participe au jeu de Odelices dont le thème est la Saint- Valentin. Pour les infos cliquer ici

Publicité
Commentaires
L
bonsoir, pourrais tu me dire où tu t'approvisionnes en mascarpone sur Izmir ?<br /> <br /> (je suis une élève de Devrim et on s'est croisé lors de son mariage)<br /> <br /> un grand merci pour tes recettes sucrées et salées
M
Ils ont l'air délicieux !
S
Ta recette tombe à pic, car j'ai depuis peu les mêmes petits moules en forme de coeur ;)
L
Oui bonne idée et le mascarpone c'est presque aussi gras que le beurre alors, ça doit être délicieux...
V
Ce n'est pas bête comme idée, car il m'arrive souvent de jeter le mascarpone entamé. Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité