750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
17 février 2009

Cake pépite de chocolat et orange confite

cake_ecore_d2orange_et_chcolat

C' est une bonne recette de cake,celle que je fais toujours en  changeant la garniture.Ici,  je l'ai fait un peu à l'envers non par désir d'innover mais par étourderie.Résultat de ce moment d'absence :un cake un peu sec mais une belle association de saveurs.A refaire dans le bon sens en suivant  les images de cette autre recette.

Les ingrédients

-120 g de beurre fondu

-120 g de sucre

-3 oeufs

-250 g de farine

-1 sachet de levure chimique

-100 g de garniture: ici des  grosses pépites de chocolat noir et des écorces d'oranges confites ( maison )

La recette en images

 

 

montage_cake_1

1.Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre quelques minutes.

2. Le Mélange doit être clair et mousseux.

3.Couper le chocolat en grosses pépites et les écorces d'orange confites en petits morceaux.

4.Dans un récipient, mélanger la farine et la levure. Ajouter les pépites de chocolat et les morceaux d'orange confites.

5.Verser ce mélange sur la préparation oeufs et sucre. Mélanger sans trop travailler la pâte.

6. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

7. Verser la pâte dans un moule à cake cheminé de papier de cuisson.

8. Faire cuire 10 min dans un four préchauffé à 210 degrés puis baisser la température à 180 degrés et laisser cuire 25 min. environ.

 

gros_plan_cake

 

 

 

 

 

 

 

muffins_monday_saveurs_du_monde_pour_annonce_jeu

 

Oyez Oyez habitants de Muffinland: vous avez encore jusqu' au 2 mars 2009 pour participer à l'édition 13 du muffin Monday. Toutes les infos sont ici!

Publicité
Commentaires
G
il a l'air délicieux pourtant!!
M
j'en veux j'en veux!
O
les gros morceaux de choco, c'est ce que je préfère dans ce cake !!!!<br /> préviens moi juste quand tu auras répondu au tag, je te laisse le temps sans problème
B
Il est superbe et j'en prendrai bien une tranche!
C
beau et gourmand
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité