750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 février 2009

Pain d'épice à la pralinoise

pain2

Voici une recette d'Alice, talentueuse auteur du blog Avocat et chocolat,  recette, que je voulais tester depuis quelque temps .Résultat: Un bon cake parfumé au miel et  la pralinoise, ingrédient que j'ai ramené de  mon dernier séjour en France et que j'utilise ici pour la première fois. La recette d'un pain d'épice plus classique mais savoureux  se trouve ici quant à la recette des nonnettes elle est .

Ingrédients (pour un petit moule à cake)

- 125 g de farine de blé complet

- 40 g de  sucre roux

- 1 càc de 4 ou 5 épices:

- 75  g de pralinoise ( Poulain)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 càs de miel   

- 10 cl de lait

-20 g de pistaches non salées hachées

-1 càc de flocons d'avoine

montage_pain_d__pice_pralinoise

1.Dans un saladier, verser la farine. Ajouter le sucre roux.

2.Ajouter la pralinoise hachée en morceaux, la levure et les épices. Mélanger.

3. Dans une casserole faire chauffer le lait. Quand il est tiède, ajouter le miel  et bien mélanger.

4. Verser le mélange lait+miel dans le saladier.

5. Mélanger.

6. Verser dans un moule beurré ou cheminé de papier de cuisson ( ici, j'ai utilisé un moule en carton). Parsemer la pâte de pistaches hachés et de flocons d'avoine.

7. Faire cuire 40 min. environ dans un four préchauffé à 160 degrés.

pain_d_epice_gros_plan

Publicité
Commentaires
L
il a l'air délicieux!
L
ça a l'air terrible ça !
N
je l'adopte de suite je vais le faire pour les copines il est exceptionnel original en plus la praline et moi hummmmm..je fonds,<br /> merci
P
Alors ça c'est ce qu'on appelle communément une tuerie!!! Superbe idée le coup de la pralinoise!
C
Il à l'air délicieux ce pain d'épices!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité