750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
9 mars 2009

Biscuits grecs

prsentation_1

 

En habitant en face (Izmir est à peu près sur la même lattitude qu'Athènes), je ne pouvais que participer au jeu de Maryline auteur du blog En direct d'Athènes. Le thème: "Inviter la grèce dans votre cuisine":il  faut réaliser une recette de son index. J'ai choisi ses Κουραμππιέδες (kourabiedes) petits biscuits à la fleur d'oranger et aux amandes qui  rappellent  les kurabiye (kourabiye) turcs...

jeyu_en_direct_dathene

Les ingrédients pour 9 kurabiye

 

 

 

 

les_ingr_dients

 

La recette en images

 

 

montage_kurabiye

1. Battre le beurre en pommade.

2. Incorporer le sucre glace.

3. Mélanger le jaune d'oeuf au batteur électrique. Verser la fleur d'oranger.

4. Ajouter les amandes ( avec la peau, concassées et grillées quelques minutes dans une poêle).

5. Ajouter la farine. Mélanger.

6. Former une boule de pâte.

7. Former des petites boules et les aplatir. Les poser sur du papier de cuisson.

8. Faire cuire 10 min. dans un four préchauffé à 190 degrés.

9. Passer les biscuits encore chauds dans du sucre glace.

 

vichy_copie

On peut les conserver quelques jours dans une boite en fer

Publicité
Commentaires
G
je viens de le faire, c'est delicieux!! merci İza...
L
Slm İza, <br /> <br /> Peux-tu trouver de la fleur d'oranger à İzmir ?
M
Je ne connais pas ces biscuits mais en grande adepte de la cuisine méditerranéenne, de la fleur d'oranger et bien sûr des pâtisseries, je ne pourrais qu'aimer! Merci pour cette découverte!
L
Tout d'abord, je trouve super sympa de m'avoir mis dans tes liens de blogs de cuisine... 8;o)<br /> Je pense faire de même pour ton blog qui me ravit autant des yeux, que des papilles...<br /> A bientôt!
L
whaaaaaaaaaaaaa!!ca a l'air trop bon!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité