750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
13 mars 2009

Chewy cookies aux daims

cookies_presentation

C' est un classique, mais  classique ne veut pas dire que la recette idéale est facile à trouver!

Entre les recettes de cookies trop sucrés et les recettes qui donnent des biscuits trop durs ou trop mous, j'ai quand même dans ma petite pâtisserie une recette de cookies chocolat pistache que j'aime bien . En voici une autre qui  vient du joli blog Mon quatre heures bricoleur. J'ai juste changer la garniture, remplaçant les pépites de chocolat par des petits daims ( pour ceux qui ne connaissent pas, je les rassure, il s'agit de petits chocolats caramélisés vendu chez Ikéa)

Les ingrédients

les_ingrdients

La recette en images

montage_daims

1. Dans un saladier, mettre le beurre et le travailler en pommade.

2. Incorporer le sucre et bien mélanger.

3. Ajouter l'oeuf et mélanger.

4. Ajouter la farine préalablement mélangée à une pincé de bicarbonate de soude.

montage_2_daims

5. Mélanger à la cuillère puis former une boule.

6. Incorporer les daims à la pâte.( à mon avis 50 g aurait été suffisant).

7. Former des boules de la taille d'une grosse noix et les mettre sur une plaque recouverte de papier de cuisson en les espaçant suffisamment car les cookies vont s'étaler à la cuisson.

9. Faire cuire 10 min. Seuls les bords doivent dorer un peu. Les cookies seront encore mous et assez épais. Les laisser refroidir.

gros_plan_cookies_aux_daims^

Miam Miam!

Publicité
Commentaires
T
J'ai oublié de préciser que j'ai pu en faire 9 de tailles moyennes (1,2 étaient plus petits)
T
Une tuerie ces petits cookies! <br /> <br /> Je viens d'en faire, ils ont eu le temps de refroidir quand même avant d'être mangé!<br /> <br /> Les proportions sont bien, j'ai mis 60g de daims que j'ai écrasé au rouleau<br /> <br /> Ils ont cuit 15min à 180°C, ils sont croustillants autour et moelleux à l'intérieur!<br /> <br /> Je garde cette recette dans mon carnet, Merci !
D
ils ont vraiment l'air bons vos cookies, mais c'est pour quelle quantité de cookies ? et à quelle température les faire cuire ? merci
D
MMMMHHH !!! j'adore ,alors je vais faire double ration!!
G
Merci enfin une recette qui nous explique ce que c'est que des "DAIMS" car tout le monde ne connais pas..merci également pour cette recette de cookies qui à l'air savoureuse.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 264
La petite pâtisserie d'iza
Publicité