750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 mars 2009

Cakes ananas safran

autre_version

Des petits cakes à l'ananas et au safran dans des petits moules décorés aux couleurs de l'inde, voici ma première participation au Click # 2 Gourmand organisé par Carole auteur de altergusto et de Top Miam.

clickgourmand_2

Les ingrédients pour un moule à cake:

-120 g de beurre mou

-100 g de sucre en poudre (normal ou roux)

-3 oeufs

-110 g d' ananas séchès coupé en petits morceaux

-25 g de sucre roux

-250 g de farine

-1/2 paquet de levure chimique

-2 càs de rhum

-1 càs  bombée de  safran (en filament)

ananas_safran

La garniture

La recette en images

montage_1

1. Mettre dans une casserole les morceaux d'ananas. Ajouter les 25 g de sucre roux puis le rhum.

2. Faire revenir 5 minutes à feu doux en remuant souvent le mélange. Laisser refroidir.

3. Dans un saladier, battre le beurre en pommade.

4.Y incorporer le sucre.

montage_2

5. Ajouter les oeufs un à un.

6.Mélanger au batteur électrique.

7. Ajouter sur le mélange la farine ( préalablement mélangée à la levure), les morceaux  d'ananas et les filaments de safran.

8. Mélanger sans trop travailler la pâte.

9. Verser la préparation dans un moule à cake cheminé de papier de cuisson. Pour remplir 6 petits moules, diviser la recette par deux.

peti_moule

10. Faire cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

a_envoyer_pour_le_concours

La photo pour le concours

et

cake_safran_anans_en_coupe

la version  dans un moule à cake classique

Publicité
Commentaires
F
J'adore les cakes bien gourmands, bravo pour cette belle réalisation !!!<br /> Bonne soirée !
L
j'ai fait ce cake il y a un moment, c'est très bon!
S
Je n'aurais pas dis mieux que Carole... elle m'enlève les mots de la bouche !<br /> Génial !!!!
C
Merci pour ta participation au Click Gourmand ! j'adore les parfums de tes cakes et encore plus tes "moules". Superbes !
G
Ce cake a l'air très bon!! J'en prendrais bien pour mon petit déjeuner.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité