autre_pres_koul

J'ai trouvé la recette de cette  brioche traditionnelle de Pâques russe chez La table monde. Sa forme et sa garniture rappelle le panetonne mais une fois encore, je préfère la recette de ce dernier à ce koulitch, qui ne m'a pas convaincu. J'ai aussi essayé la recette de Marmiton que je pense avoir raté. Bref, pas de chance avec cette brioche! Si je devais refaire un Koulitch,  je  tricherai en utilisant ma recette classique de la célèbre  brioche italienne auquel je rajouterai du safran et de la cardamome.

Les ingrédients

-300 g de farine

-1 sachet de levure lyophilisée

-80 g de sucre en poudre

-2 oeufs

-15 cl de lait tiède

-20 g d'écorces d'oranges confites

-30 g de raisins secs

-50 g de beurre mou

-du safran  en filaments

-les graines de 2 gousses de cardamome

- pour la déco: cerise, orange et angélique confites

La recette en images

Kopyas__koulitchmontage_1

1. Dans un saladier, verser la farine. Ajouter la levure, le sucre et les épices. Ajouter les raisins secs, l'orange confite hachée et mélanger.

2. Ajouter  les oeufs.

3. Ajouter le beurre en petits morceaux

4.Verser petit à petit le lait.

5k

4. Pétrir comme pour une pâte à pain pendant 10 minute jusqu'à  l'obtention d'une pâte souple.

5. Mettre en boule et placer la pâte dans un saladier propre recouvert de film alimentaire. Laisser la pâte doubler de volume dans un endroit chaud. 

6. Dégazez la pâte.

6k

7.  Pour la cuisson, j'ai réutilisé la boite de conserve déjà utilisée ici. Mettre la pâte dans le moule cheminé de papier de cuisson et faire cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

montage_koulitch

C'était joli pourtant...