750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 avril 2009

Moelleux framboise amande et farine de maïs

cake_framboise_fairne_de_mais_et_citron

J'avais déjà fait des petits fondants avec de la poudre d'amande et j'avais été plutôt déçue:trop lourds! Voici une bonne recette de petits gâteaux fondants  framboise amande et farine de maïs. Il faut  les manger rapidement après leur cuisson. La recette vient du livre La popotte des pôtes "gâteaux et autres douceurs".

Ingrédients pour 6 fondants

-50 g de beurre mou

-50 de sucre en poudre

-50 g de poudre d'amande

-1 petit oeuf

-30 g de farine de maïs

-le jus d'1/4 de citron

-40 g de framboises (surgelées pour moi)

-1 grosse pincée de levure chimique

-1 pincée de sel

montage

1. Dans un saladier, battre le beurre en pommade.

2. Incorporer le sucre.

3. Ajouter la poudre d'amande

4. Ajouter l' oeuf battu en omelette. Bien mélanger

5. Ajouter la farine de maïs (mélangée avec la levure et la pincée de sel). Mélanger.

6. Ajouter les framboise sans trop travailler le mélange.

cuisson

7. Verser la préparation dans des moules en silicone.

apr_es_cuisson

8. Faire cuire 20 min environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ils étaient délicieux, sans framboise, en tout cas. Je n' avais jamais vu encore, un gâteau aussi moelleux et gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore, je le refais illico.
L
Merci pour cette recette pour le moins originale. <br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont au four, là. Ca sent bien bon.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bô week end :-)
V
hummm délicieuse recette !!!
H
super appétissants ces muffins!
J
il sont l'air très moelleux et appétissants<br /> en plus je n'en ai jamais fait avec de la farine de mais a faire^sa donne l'eau à la bouche merci..
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité