750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 avril 2009

Cake Cardamome cranberries pavot et orange confite

presentation

Voici un cake fantastique qui vient d'un nouveau blog: epice@anne .C'est, je pense, le meilleur cake que j'ai jamais fait et surtout mangé. Un excellente recette parce-qu'un vrai délice! J'ai juste un peu modifié la recette originale.A refaire!

Les ingrédients

-250 g de farine

 -100 g de sucre

-125 g de beurre mou

-3 œufs

-un paquet de levure chimique

-1 càs de yaourt nature

et pour la garniture:

 

garniture_du_cake

Mes cranberries étant sucrées, j' ai mis moins de sucre dans la pâte.

 

moulin___epice

Chaque gousse de  cardomome contient des petites graines noires. Je les ai moulues avec mon petit moulin turc.

La recette en images

 

montage_cake_1

1.Dans un saladier battre le beurre en pommade.

2. Ajouter le sucre.

3.  Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène ( 2 à 3 minutes).

4. Ajouter les oeuts un à un.

 

cake_montage_2

5. Pour obtenir un beau mélange, utiliser le bateur électrique.

6. Ajouter 200 g de farine préalablement mélangée à la levure. Mélanger sans trop travailler la pâte. Dans un autre récipient, mélanger les ingrédients de la garniture au 50 g de farine restante. Incorporer à la pâte.

cake_8

 

7.Verser la pâte dans un moule à cake, cheminé de papier de cuisson.

cake_9

8. Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés puis poursuivre la cuisson 40 minutes environ  à 180 degrés.

On peut attendre le lendemain pour le couper et le déguster...

anticipation_copie

 

 

 

 

 

 

Dans une boite en fer pour le conserver (ou le cacher?)

Publicité
Commentaires
P
Je crois ien que je vais mourir aujourd'hui...
T
supe super bien reussi
L
Magnifique ce cake!
M
en effet il est rempli de bonnes choses !!!! je vais aller faire un tour surson blog !!
A
Il semble bien fameux ce cake ..j'aime les différentes saveurs et je craque total pour ton petit moulin turc !!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 413
La petite pâtisserie d'iza
Publicité