750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
4 mai 2009

Marbled Brownies

prsent_brownies

Une recette que je voulais essayer depuis longtemps: Je n'ai pas été déçue! Elle vient du livre Baking de Martha Day.

Les ingrédients ( Pour environ 16 brownies)

Préparation au chocolat

-110 g de chocolat noir

-40 g de beurre

-150 g de sucre

-2 oeufs

-70 g de farine

-1 grosse pincée de sel

-1/ 4 de càc de levure chimique

-quelques gouttes de vanille liquide

Préparation au cream-cheese

-25 g de beurre mou

-85 g de cream-cheese

-50 g de sucre

-1 oeuf

-15 g de farine

- 2 gouttes de vanille liquide

La recette en images

montage_1

1. Faire fondre le chocolat au bain- marie. Laisser refroidir.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajouter la farine préalablement mélangée avec le sel et la levure.

4. Ajouter une partie du chocolat fondu à la préparation.

5. Réserver 20 cl de cette pâte au chocolat ( c'est pour faire la marbrure mais à mon avis on peut en mettre plus dans la pâte de base, donc en garder un peu moins pour la marbrure.)

6. Dans un autre récipient, mélanger au batteur électrique le cream-cheese avec le beurre et le sucre.

montasge_2_marbled_brownie

7. Ajouter l'oeuf. Mélanger.

8. Ajouter la farine. Réserver cette préparation

9. Dans un moule carré ( 20 cm sur 20 cm) verser la pâte au chocolat.

10. Verser la préparation au cream-cheese sur le pâte au chocolat.

11. Verser le reste de pâte au chocolat (comme indiquée sur la photo)

12. Faire des marbrures à l'aide d'un couteau.

Faire cuire entre 25 et 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

marbre_grand

Publicité
Commentaires
P
Rassures moi et dis moi que tu as des difficultés à manger tout ce que tu fais et promis je viens t'aider!
H
*.*<br /> *bave*<br /> Ça à l'air vraiment délicieux, j'essaierai bien tiens =)<br /> Joli blog =)<br /> Bonne continuation ♥
M
Mais comment peut-on mettre de telles R7 sur son blog ????<br /> <br /> Je pratique le brownie traditionnel, mais le marbré : que nenni!!!!<br /> <br /> Je sens que ma ginette va encore rester dans le placard pour cette fois ....<br /> <br /> IL FAUT QUE JE TESTE TOUT CA!!!!<br /> <br /> Bon, ben un gros merci pour nous redonner la notion des choses importantes sur cette terre de misère ;o)<br /> <br /> Bizzz<br /> Marylo, la rêveuse
S
Tres reussis et moelleux, il faudra que j'en fasse vite!!
M
Ils sont fabuleux ces brownies!!! Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité