750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 mai 2009

Biscuits chococat et pâte de noisette

noisette1

Cest une recette de Sandrine auteur de Miamm... maman cuisine !, idéale pour  finir ma pâte de noisette* (maison). J'ai remplacée les flocons d'avoine de la recette originale par des pépites de chocolat.

Les ingrédients (pour 8 biscuits)

-50 g de purée de noisettes ( maison pour moi)

- 25 g de sucre roux

- 1 oeuf

- 75 g de farine

- 1/2 càc de levure chimique

- 50 g de lait

- 40 g de chocolat noir coupé en grosses pépites

La recette en images

 

 

montage

 

 

 

 

 

1. Dans un saladier ,verser la pâte de noisette. Ajouter le sucre et mélanger

2. Verser le lait et mélanger.

3. Ajouter l'oeuf et mélanger.

4. Ajoutez la farine mélangée à la levure, sans  trop travailler la pâte.

5. Ajouter les pépites de chocolat.

6. Avec une cuillère à soupe, mettre des tas de pâte espacés sur une feuille de papier de cuisson.

7. Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 190 degrés.

biscuit_puree_de_noisette

La même recette mais oups, j'ai oublié le lait...

*En France, on doit pouvoir trouver de la pâte de noisette dans les magasins bio. J'ai fait la mienne en mixant au robot des noisettes entières jusqu'a l'obtention d'une poudre très fin et ensuite d'une pâte.

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe!!
C
Hummm très très appétissants !
C
Des biscuits bien appétissants, j'aime!!!
H
Ils me font bien envie tes biscuits, j'adore le goût des noisettes! Mais tu ne dis pas ce que ça fait quand on oublie le lait...
M
ces cookies ne tiendraient pas longtemps chez moi!! il faudrait que je double les proportions!! Bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité