750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
11 mai 2009

Cheesecake aux fraises

 

presentation_2

Après le sorbet, les tartes et le bavarois, voici un cheesecake aux fraises avec une  base biscuitée aux  spéculoos, trop grasse à mon goût. Un dessert volontairement en petit format d'ou des proportions un peu bizarres...Ce cheesecake est l'adaptation d'une recette de Marmiton.Un résultat pas mal mais à améliorer.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour un cercle de 12 cm

Pour la base:

- 55 g de speculoos

- 25 g de beurre (10 g aurait été suffisant, je pense)

Pour la garniture :

-100 de cream- cheese ( du labne en Turquie)

 

-2 càs de crème liquide

-30 g de sucre en poudre

-1 oeuf

1/2 sachet de sucre vanillé

- 1/2 càs de farine

 

 

 

La recette en images

 

montage_cheesecake_1

1. Faire fondre le beurre dans une casserole. Briser les biscuits en morceaux puis  les mixer finement dans un robot.Verser la poudre de biscuits dans un récipient et y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.

2. Beurrer le cercle .Le poser sur un plaque de four recouvertde papier de cuisson.Tapissez à la main le fond du cercle du mélange biscuits + beurre . Un moule à charnière convient mieux. Enfournez le moule pour 10 mn à 150 degrés, puis laissez refroidir.Mettre au frigo 10 minutes environ .( j'ai zappé cette étape c'est peut être ça qui a provoqué la fuite du beurre lors de la cuisson finale...

3. Dans un saladier, mélanger au batteur le cream-cheese avec la crème.

4. Ajouter l'oeuf et les sucres puis quelques zestes de citron râpés. Incorporer la farine. Verser la préparation au fromage sur la base biscuitée et faire cuire 40minutes. environ dans un four préchauffé à 150 degrés.

cheescake_tout_nu

5.  A  ce stade , ça parait pas terrible: bien trop cuit en fait ! Laisser refroidir puis recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frigo pendant au moins 24 heures.

 

Peu de temps avant de  servir, disposer les fraises lavées, équeutées et coupées sur le cheesecake puis recouvrir d'un glaçage à la confiture de fraises chauffée et diluée avec un peu d'eau. Servir bien frais !

cheescake_vu_d2avion

Ça se laisse manger...

 




 

Publicité
Commentaires
A
les fraises ces si bon j'adore; ça donne envie<br /> bravo!!
L
Mmmm! Je me laisserai tenter car en mélangeant mes ingrédients préférés (speculoos et fraises), je le mangerai même par terre!<br /> Bonne journée!<br /> 8:o)
F
Je me doute que ça se laisse manger, ça a l'air vraiment très bon en tout cas c'est très beau
L
moi ça me fait carrément envie !
M
je n'ai jamais essayé, ni d'en faire, ni d'en goûter, mais à voir le tien je crois que je vais tenter ; mes enfants me disent que c'est très bon ! Bonne journée !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité