750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
2 juin 2009

Cobbler aux cerises

 

pour_le_blog_gf

Un excellent dessert du sud des Etats-Unis. J'ai trouvé la recette chez Marmiton.Une couche de fruits  ( ici des cerises) recouverts d'une délicieuse pâte qui rappelle à la fois le crumble et le scone. Une belle découverte aux multiples variations: il me tarde d'essayer bientôt avec des abricots, des pêches, ou un mélange de fruits rouges. Biscuitée à la sortie du four , le lendemain la texture de la pâte ( ramollie par les fruits ) ressemble plus à celle d'un cake. Chaud ( avec de la glace) ou tiède, c'est  donc la meilleure façon de le manger et c'est délicieux !

Les ingrédients

Pour la pâte

-125 g de farine

-60 g de beurre

-35 g de sucre

-6 cl de lait

-1/2 oeuf

-1/2 sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

Pour la garniture

-350 g de cerises dénoyautées

-3 càs de sucre vanillé ( maison)*

-1/2 càs de farine

*un peu trop sucré à mon goût, une càs de sucre aurait suffit...

 

cerise_dans_le_moule

Commencer par la garniture: dénoyauter les cerises, c'est long ! mettre les cerises dénoyautées dans un saladier. Ajouter le sucre et la farine. Mélanger. Verser dans un  moule beurré. Réserver.

La pâte en images

 

 

montage_de_la_p_te

1.Dans un saladier, verser la farine, le sucre et le sel. Mélanger.

2. Ajouter le beurre en morceaux.

3. Avec deux couteaux, couper le beurre dans la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

4. Dans un bol, mélanger le lait avec la moitié d'un oeuf et ajouter ce mélange au saladier.

5. Mélanger. La pâte doit être molle et collante.

6. Verser la pâte sur les fruits à l'aide d'une cuillère à soupe.

6

Voila ce que ça doit donner avant la cuisson. Il ne faut pas chercher à couvrir tous les fruits avec la pâte. Faire cuire  de 30 à 35 min. dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

 

pour_le_blog

Un régal !

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant ! avec les cerise, j'adore. Il faut à tout prix que j'essaie, depuis le temps que je me le dis ...
O
je peux utiliser du beurre salé ?
C
Une bonne idée pour cuisiner les cerises ou autres fruits! ;-)
C
Je ne connais pas cette spécialité mais les cerises sont un régal pour moi, ce sera l'occasion de tester cette version bien alléchante!
C
décidemment tu me tentes à nouveau...je ne connais pas....raison de plus pour tester cette merveille!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité