750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 juin 2009

Gâteaux cerise citron

 

gateau3

Une bonne recette de Joy of baking. Pour ces gâteaux ( un gros et un petit)  j'ai utilisé des cerises un peu fripées ( par la cuisson) mais bien juteuses, achetées à un marchant ambulant au retour de l'école. Les autres (plus chères) viennent du marché et se croquent très bien toutes seules.

Les ingrédients

pour un cercle de 12 cm et un de 7 cm

-105 g de farine

-1 gros oeuf

-75 g de sucre

-55 g de beurre fondu

-4 cl de lait

-1 càc de levure chimique

-extrait de vanille

-140 g de cerises (+10  demies environ pour le dessus des gâteaux)

-le zeste d'un quart de citron

La recette en images

 

 

montage_g_teau

1.Dans un saladier, verser le sucre. Ajouter l'oeuf.

2.Mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et le lait.Mélanger rapidement. 

3. Ajouter les zestes de citron (un peu trop à mon avis) et l'extrait de vanille.

4. Ajouter la farine et donner un coup de batteur électrique rapide  pour  qu'il n'y ai pas de grumeaux dans la pâte .

5. Incorporer doucement les cerise à la pâte.

6. Verser  la préparation dans les cercles préalablement beurrés et posés sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faire cuire  10 min. dans un four préchauffé à 200 degrés. Ouvrir le four au bout des 10 minutes et faire deux fentes en croix avec un couteau sur chaque gâteau.Déposer les demies cerises sur chaque gâteau.Faire cuire  entre 10 et 15 minutes de plus.Laisser refroidir.

 

 

 

 

en_coupe

Une petite tranche pour le goûter?

 

Publicité
Commentaires
H
très appétissant!
C
ça peut paraitre bizzare, mais je n'ai jamais pensé à associer le citron avec des cerises: je vais essayer rapidos. un grand merci!!!
D
Citron et cerises, quelle belle association !<br /> Bonne journée, Doria
C
On m'a donné des cerises mais pas eu le temps de faire quoi que ce soit avec mon cher et tendre qui à tout manger !!!<br /> Mais la prochaine fois je testerais cette recette, superbe photo...miam miam.<br /> Merci pour le commentaire sur mon blog qui m'a permis de venir faire un tour ici.<br /> Bonne nuit.
A
c'est beau !! on en croquerait bien un pour le goûter et l'autre pour le diner ...bizzz
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité