p_te_de_fruits_fraise

Les ingrédients

- des fraises ( ici 350 g )

-le  même poids en sucre

- 18 g de reçelyap ( équivalent  turc du Vitpris)

-Le jus d'1/2 citron

montage_p_te_de_fraise

1.Laver et équeuter les fraises.

2. Les couper en petits morceaux et les mixer.

3. Verser la purée de fruit dans une casserole. Ajouter le sucre, le reçelyap et le jus de citron.

4. Faire fondre doucement. Quand le mélange commence à bouillir (feu moyen), remuer avec une cuillère. Faire cuire 10 minutes ? En ce qui me concerne, au bout des 10 minutes de cuisson, après avoir couler la pâte  dans les moules et attendu 24 heures je me suis retrouvée avec... de la confiture épaisse. J'ai refait cuire le mélange en suivant les indications d'un livre sur les confiseries ""faire cuire (...) en remuant constamment jusqu'à ce que la purée soit si épaisse que lorsqu'on forme une traînée au fond de la bassine avec une cuillère, le mélange ne se referme pas".

fp_te_de_fruits_dans_les_moules

5. Voici le résultat après les dix minutes de cuisson. la deuxième cuisson n'a pas donné une surface aussi lisse. Remplir les moules en silicone sur 1 cm d'épaisseur et laisser prendre 24 h au frigo.

plus_claire

6. Couper en petits carrés et passer les pâte de fruits dans du sucre en poudre. Elle se conservent quelques jours dans une boite en fer.

COUVERTUR_BOUQU_N_LES_CONF_SER_E

Après le sorbet , les tartelettes et le bavarois, retour de la fraise avec de la pâte de fruits. Rien à voir avec celles du commerce (du moins le souvenir que j'en ai). Cette excellente recette est de Nathalie, auteur du très joli blog Les gourmandises de Justin et d'Hanaé. Mes collègue turcs ont beaucoup aimé et ont trouvé que ça ressemblait un peu à des loukoums...