750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 août 2009

Mes glaces de l'été

prsentation_sorbet_citron_et_fraise

J'ai passé le début de l'été en France au moulin de mon oncle. Pas beaucoup de matériel ( tout est en Turquie) à part ma cuillère à glace. J'ai  donc testé beaucoup de glaces  sans oeufs et sans sorbetière.. Pour commencer, une boule de sorbet à la fraise ( Je donne la recette, bien que la saison soit terminée) et au citron: un parfum délicieusement acidulé que l'on peut faire tout au long de l'année!

Les ingrédients (pour 2 à 3 boules)

-150 g de fraises

-3 càs de sucre en poudre

-30 g de yaourt brassé

glace_a_la_fraise

1. Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux.

2. Les réduire en purée dans un mixeur.

3. Ajouter le sucre  et mélanger.

4. Ajouter le yaourt et mélanger.

5. Mettre la préparation dans un récipient en plastique ou en métal et faire prendre au congélateur en remuant toute les trente minutes. Sortir le sorbet du congélateur 20 minutes avant de le servir.

Les ingrédients

-4 citrons

-du sucre en poudre

-du yaourt brassé

.

glace_citron

1. 4 citrons donne entre 10 et 15 cl de jus ce qui permet de faire 4 à 5 boules de sorbet.

2. Presser les citrons.

3. Verser le jus obtenu dans un saladier. Ajouter le sucre petit à petit en sachant qu'une fois pris le sorbet sera moins sucré: soyez donc assez  généreux au niveau de la quantité de sucre.

4. Verser le jus sucré dans le mixer et ajouter du yaourt pour obtenir un mélange un peu épais. Mixer  quelques minutes (la seule façon pour que le citron se mélange au yaourt sans former de grumeaux).

5. Mettre la préparation dans un récipient en plastique ou en métal et faire prendre au congélateur en remuant toute les trente minutes. Sortir le sorbet du congélateur 20 minutes avant de le servir.

Et aussi, un de mes parfums préférés l'abricot

sorbet_abricot_1

La recette

montage_abricot_glace

1. Mettre dans une casserole 180 g  d'abricots dénoyautés et coupés en morceaux.

2. Ajouter un peu d'eau  et du sucre ( sauf si les fruits sont bien sucrés) et  faire cuire 10 min environ. Laisser refroidir, mixer la préparation et ajouter 60 g de yaourt.

3.Verser dans un bol et suivre les indication pour le sorbet à la fraise.

et pour finir  l'ananas, une vrai découverte!

sorbet_a_l_ananas

montage_galce_ananas

J'ai perdu les proportions mais le principe est le même que pour l'abricot: le plus important:utiliser de l'ananas frais.

Publicité
Commentaires
D
Il faut le remuer toutes les 30min pendant combien de temps ?
K
hummm..délicieuses ces glaces! merci pour le partage! bises!
E
Super ces recettes ! Ouf ! j' ai pris la précaution de mettre coulis de fraises et abricots au congélateur !
S
bonjour -<br /> que de merveilleuses recettes tu vas pouvoir nous enseigner de ton long voyage vacanciel - surtout les glaces qui ne font pas grossir de fait qu'il n'y a ni oeufs et ni crème fraîche -spitie
H
Tes glaces me font bien envie, je suis sûre qu'elles sont bien meilleures que celles du commerce! Bises.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité