750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
4 septembre 2009

Blanc-manger aux amandes

presentation_blanc__mager

Un dessert super et en plus facile à faire. Encore meilleur avec une salade de fruits, un mélange de pêches et de nectarines ou encore une salade de fraises et de cerises. La recette vient du magazine Saveurs de juillet août 2009. J'ai été séduite par les recettes sucrées mais aussi salées proposées par cette revue.

Les ingrédients (pour 6 petits verres)

-1/2 litre de lait

-60 g d'amande en poudre

-60 g de sucre

-2,5 feuilles de gélatine

- cannelle en poudre

La recette en images

 

 

montage_blanc__manger

1.Verser le lait dans une casserole.

2. Ajouter les amandes en poudre.

3. Ajouter le sucre et saupoudrer de cannelle.

4. Faire chauffer à feu doux en remuant de temps en temps et en surveillant: chez moi le lait a débordé!Laisser refroidir la préparation.

5. Palcer les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes au moins.

6. Filtrer le lait à travers une passoire fine. Presser bien la poudre d'amande avec le dos d'une cuillère.

 

 

 

 

blm7

7. Faire chauffer  une partie du lait filtré (l'équivalent d'un verre à eau) dans une casserole. Arrêter la cuisson. Ajouter la gélatine bien essorée et mélanger pour bien la dissoudre. Mélanger avec le lait restant. Verser dans des verres (ici à thé). Mettre au frigo au moins 3 heures  avant de consommer.

 

BLANC_MANGER_AUTRE_PRSENTAT_ON

couverture_de_saveur

Publicité
Commentaires
P
Je sens que je vais faire cette recette très bientôt, je l'ai vue aussi dans le magazine saveurs!
C
super sympa comme dessert il me fait très envie!<br /> bises
M
J'adore!!!
S
Aux amandes j'adore ! <br /> Bon week-end Iza !
L
Je connais à la noix de coco mais pas aux amandes. ça doit être très bon aussi.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité