750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
7 octobre 2009

Cake épicé à la banane/glace banane

presentation_cake_banane

 

J'avais fait, il y a quelques années, un cake à la banane qui ne m'avais pas convaincu ni par le goût ni par la texture. J'ai  voulu reéssayé et cette fois-ci, j' ai beaucoup aimé. La recette vient de Baking de Martha Day et j'ai bien l'intention d'essayer les différentes versions proposées dans le livre.

Les ingrédients

-1 grosse banane bien mûre

-115 g de beurre mou

-50 g de sucre en poudre

-2 oeufs

-215 g de farine

-1 cuillère à thé (càt) de bicarbonate de soude (ou levure chimique)

-1/2 càt de noix de muscade rapée

-1/4 càt de clous de girofle moulu

-175 ml de crème +2 càs de jus de citron

-1 càt d'essence de vanille

-1/4 càt d'épices mélangés ( les mêmes épices que pour le Bara Brith)

 

La recette en images

 

cake_banane_montage

 

1. Dans un saladier, mettre le beurre coupé en morceaux.

2. Ajouter le sucre.

3. Travailler le beurre et le sucre en pommade.

4. Ajouter les oeufs un par un et les incorporer avec un batteur électrique.

5. Dans un autre récipient, tamiser la farine, tous les épices, le bicarbonate de soude et le sel.

6. Rajouter la farine à la première préparation.

 

banane_montage2

7. Mélanger rapidement.

8. Ajouter la banane écrasée,  la crème et l'essence de vanille.

9. Mélanger puis verser la préparation dans un moule à cake cheminé de papier de cuisson et faire cuire 10 min. à 200 degrés puis 25 min. environ à 180 degrés.

                                           *****************************

Et pour continuer avec la banane: la glace! et oui en Turquie, il fait encore chaud:29 degrés cet après-midi !

exquimeau_banane

Couper une banane  bien mûre en rondelles: La mettre dans un mixer.Ajouter quelques goutte de citron et 2  grosses cuillères à soupe de yaourt. Mixer le tout. Verser dans un bol. Placer au congélateur. Remuer à la cuillère toutes les demie heures.Un délice!

 

 

 

photo_de_banane

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
super au petit déj!
C
je veux bien un peu de glace, un peu de cake et beaucoup de soleil <br /> lol
T
Epicé comme j'aime ! Peut être un peu trop "ton sur ton" avec la glace...
B
Roooooooooh,j'en veux,c'est malin tiens...Je sais ce qu'il me reste à faire!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
E
Il est super, miam !<br /> Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité