750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 octobre 2009

Cookies chocolat et noisette

COOK_ES_PRESENTAT_ON

Après la recette des Chewy cookies aux daims, j'ai  refait une recette du blog Mon quatre heures bricoleur. Je suis partie de leur cookies doublement chocolatés en remplaçant les pépites de chocolat par des noisettes.Ça se laisse grignoter sans problème...

Les ingrédients (pour 10 cookies)

-35 g de beurre

-50 g de sucre

-1 /2œuf

-80 g de farine

-1/4 càc de levure chimique

-1/4  càc de bicarbonate de soude

-60 g de chocolat noir fondu

-50 g de noisettes grossièrement hachées

La recette en images

montage_cookies_choc

1. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Incorporer le sucre et bien mélanger.

2. Ajouter l'œuf et mélanger.

3. Ajouter le chocolat fondu tiède. Mélanger.

4. Ajouter la farine, préalablement mélangée à la levure et au bicarbonate de soude. Mélanger.

5. Ajouter les noisettes hachées.

6. Mélanger et former une boule de pâte avec les mains.

cookie_choc_7

7. Former des boules de la taille d'une noix et les mettre sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faire cuire 10 min. dans un four préchauffé à 180 degrés. Comme mes cookies ne s'étalaient pas au bout de 10 minutes, je les ai aplatis à la fourchette et laissé cuire un peu plus longtemps. (une pâte un peu trop dur ? pas assez d' oeuf ? d'ou les limites d'une recette avec 1/2 oeuf...)

cookes_en_boite 

Ils ne risquent pas de rester longtemps dans leur boite...

Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire tes cookies. J'ai rajouté du coco rapé. C'est pas trop sucré et pas trop de beurre, c'est pour ça que je voulais les faire. Ils sont bons !
S
Super !! tu livres ?? lol
M
J'adorrrre !!!
R
je note ta recette car ma BF adore les cookies !!!!!et ceux la ont l air super bon !!!!
M
Ils sont excellents ! je vous les conseille ! et en plus ils sont très très beaux !<br /> Merci Iza !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité