750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 octobre 2009

Tartelette framboise chocolat

presentation

Ma petite pâtisserie est remplie de recettes avec des framboises:  biscuits, cake, muffins, barre, glace, cheesecake ou encore brioche ici , et encore , il  y'en a pour tous les goûts ! Après les tartelettes à la mousse de framboise , voici une nouvelle recette:une pâte à tarte chocolatée qui vient  du blog Mon p'tit coin gourmand et en garniture une compotée de framboises rehaussée de copeaux de chocolat noir: un délice!!

Les ingrédients ( pour 6 tartelettes)

-85 g de farine

-10 g de cacao

-25 g de sucre

-40 g de beurre

-1 pincée de sel

La garniture ( pour 2 tartelettes)

-100 g de  de framboise surgelées

-1 cà s de sucre en poudre

-1/2 càs de maïzena

-1 à 2 carrés de chocolat noir

La recette en images

montage_tartelette_cacao

1. Dans un saladier, verser la farine,le sucre et le cacao et le sel.

2. Bien mélanger.

3. Ajouter le beurre en petits morceaux.

4. Emietter le beurre du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

5. Ajouter l'oeuf.

6. Mélanger.

montage_2_tat_framboise

7. Pétrir rapidement pour former une boule et fraiser la pâte 2,3 fois. Emballer la pâte de film alimentaire et la mettre au frigo ( plus de 2 heures pour moi).

8. Abaisser la pâte et remplir 6 moules à tartelette préalablement beurrés.

9.Mettre les framboise encore surgelées dans un casserole et faire fondre doucement. Arrêter la cuisson quand les fruits ont à moitié fondu.

10. Verser la purée de fruit sur le fond de tarte. Parsemer de copeaux de chocolat et faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Laisser refroidir et parsemer de copeaux de chocolat noir.

Cette recette participe au concours organisé par Anne aux fourneaux

Chocolat

Publicité
Commentaires
A
Choco framboise, j'adore !! ;-))
F
wouah une vraie tuerie!
L
En grande fan de l'association chocolat/framboise, je ne peux que fondre devant ses merveilleuses petites tartelettes <3
T
Et voilà ma chère Iza !!!!!! je résiste à tout, sauf à la tentation ... lol !!! quel délice !!!!<br /> J'ai publié la photo sur mon blog !!! Je te dis sincèrement un grand merci !!!!!!<br /> Bises
C
que de tentations sur ton blog !<br /> bonne soirée
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité