750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
1 novembre 2009

Cookies caramel au beurre salé

presentation

Pour moi, un bon cookie c'est un cookie pas trop sucré. C'est mon premier critère.Ce que j'aime aussi, c'est les variations infinies de ce type de biscuits et la rapidité de la recette. Je les aime moelleux comme ceux-ci. La recette vient de Marmiton.Pour d'autres recette de cookies , c'est parici et par . Et pour des recettes avec du caramel, il faut aller ou encore .

Les ingrédients (pour 8 cookies)

-25 g de sucre roux

-35 g de beurre

-1/2 oeuf

-85 g de farine

-1/4 de sachet de levure chimique

-5 caramels au beurre salé

-1/ 2 sachet de levure chimique

La recette en images

 

montage_1

1. Dans un saladier, mettre le beurre mou. Ajouter le sucre et bien travailler en pommade.

2. Ajouter l'œuf

3. Bien mélanger au fouet.

4. Ajouter la farine, préalablement mélangée à la levure

5. Ajouter les caramels coupé en petits morceaux .Mélanger

6. Séparer la pâte en 8 morceaux. Former avec chaque morceaux une boule de la taille d'une grosse noix. Poser les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson en les espaçant. Faire cuire 5 min dans un four préchauffé à 180 degrés. Appuyer avec le dos d'une cuillère pour aplatir les cookies (si nécessaire) et poursuivre la cuisson entre 5 et 7 minutes.Le caramel aura sans doute un peu coulé sur la plaque.Pour une jolie présentation, il vaut mieux décoller le caramel  des biscuits, à chaud, sans  déplacer les cookies. Laisser refroidir.

 

 

 

autre_prsentation

On les a trouvés meilleurs le lendemain.

Attention,ca colle un peu aux dents !

Publicité
Commentaires
A
wahoooo ils doivent etre excellent!
H
ces cookies sont ultras gourmands!
S
je m'y collerais volontiers les dents !
T
Ma crainte est justement que les caramels coulent... ce qui est arrivé à Karen apparemment.
K
voila ils sont fait , rapide pas difficile et super bon.<br /> j'ai pas attendu le week end pour les faire!!<br /> j'avais pas de sirop d'érable alors j'ai mis du miel, la prochaine fois je ferais attention de mettre les morceaux de caramel bien à l'intérieur<br /> car ils ont bien coulé <br /> bises<br /> <br /> karen
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité