750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
24 novembre 2009

Chelsea buns

presentation_buns

Après les Bath buns et les Hot cross buns ( mes préférés) voici une nouvelle recette de brioche anglaise.Par leur garniture, sucre roux et cannelle les Chelsea buns rappelent les Cinammom rolls (la encore, je les préfère au Chelsea). La technique elle, rappelle celle du Chinois ici ou . Agréables pour le petit déjeuner ou le goûter, la recette vient du livre Home Baking dont j'ai déjà testé plusieurs recettes ici et là. Et pour retrouver toutes les recettes en photos cliquer ici.

Les ingrédients (pour 12 buns)

-225 g de farine

-15 g de levure fraiche

-1/2 càc de sel

-1 oeuf battu

-25 g de beurre

-10 cl de lait tiède

La garniture

-50 g de raisins secs

-40 g de beurre fondu

-30 g de sucre roux

-1 càs de canelle en poudre

La recette en images

montage_1_chelsea

1.Dans un saladier, verser 50 g de la farine.Y émietter la levure.

2. Verser le lait.

3. Mélanger.

4. Laisser ce mélange fermenter au moins 10 minutes.

montage_chelsea_2

5. Dans un autre saladier, tamiser le reste de la farine avec le sel. Mélanger.

6. Emietter le beurre dans la farine.

7. Ajouter le premier mélange (farine+levure+lait) et l'oeuf  à la farine.

8. Mélanger.

9. Quand le mélange devient plus difficile à manier, poser la pâte sur un plan fariné et la travailler comme pour une pâte à pain pendant 10 minutes environ.

10. Mettre la pâte dans un saladier propre recouvert de film alimentaire et la laisser  lever dans un endroit chaud.

montage_3_chelsea

11. Il ne fait plus très chaud chez moi: la levée de la pâte a duré plus de deux heures.

12. Dégazez la pâte.

montage_4

13. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un rectangle de 30x23 cm. (le mien était plus grand).

montage5_chelsea

14.Badigeonner toute la surface de la pâte de beurre fondu (je n'ai pas tout mis).

15. Parsemer de raisins secs et de sucre roux ( j'en ai moins mis que dans la recette originale). Ajouter la cannelle et reverser le beurre restant sur le tout( j'ai oublié!)

16. Rouler la brioche dans le sens le le plus long comme pour une bûche et couper en  tranches de 2,5 cm.

17. Poser les tranches dans un moule carré de 18 cm cheminé de papier de cuisson. ( J'ai utilisé un moule de  24cm x 24 cm et c'était trop grand).Liasser relever 45 minutes environ. Faire cuire les brioches 15 minutes environ dans un four préchauffé à 200 degrés. Laisser refroidir avant de détacher la brioche en morceaux.

presentation

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ces brioches !<br /> bisous
C
Tu es la reine des viennoiseries et je ne me lasse pas de découvrir tes nouveaux essais fort bien réussis d'ailleurs...encore une version hyper gourmande!<br /> Bon week end
P
J'adooooooooore quand tu fais ce genre de viennoiseries!!!!
L
Il va falloir que j'arrête de trainner trop par ici, j'ai envie de tout et n'ai pas forcément le temps de tout tester!<br /> Bises
E
Je m'attendais à du salé, mais non! Ca doit etre très bon.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité